Salé : trois arrestations pour outrage à des policiers

31 mai 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La DGSN a annoncé l’arrestation hier, jeudi, de trois individus par la brigade anti-gangs relevant de la sûreté provinciale de Salé. Ils seraient impliqués dans une affaire de diffamation et outrage à des policiers dans l’exercice de leurs fonctions, refus d’obtempérer et dégâts matériels causés à des biens publics.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que des éléments de l’arrondissement de sûreté de Sidi Moussa à Salé ont interpellé une femme, aux multiples antécédents judiciaires et qui fait l’objet de plusieurs avis de recherche pour des affaires de drogue.

L’arrestation de cette femme a connu la résistance de sa famille dont six membres notamment, à savoir ses soeurs, qui se sont attaquées aux éléments de la police en leur "proférant des insultes et des injures et en causant des dégâts matériels à la voiture de service".

La mise en cause précise le communiqué, "a été placée en garde à vue avant sa présentation devant le parquet compétent".

Par ailleurs, les éléments de la brigade anti-gangs ont procédé à l’arrestation de trois de ses proches qui ont également été placés en garde à vue. La brigade anti-gangs serait également sur la piste d’autres personnes ayant contribué ou participé à ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...