Casablanca : pour arrêter un délinquant, un policier a brandi son arme de service

30 juin 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un délinquant suspecté d’être à l’origine d’une tentative de vol par la police. Pour arriver à ce résultat, un brigadier de police, en fonction au District d’Al Fida Mers Sultan, à Casablanca, a été obligé de brandir son arme de service. Cela se produisait le jeudi 27 juin 2018.

Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) évoque un jeune homme de 23 ans, aux multiples antécédents judiciaires de vol, pris en flagrant délit de vol d’une femme, sous la menace d’une arme blanche. Surpris par les éléments de la patrouille des motards, le mis en cause, indique la même source, "a opposé une résistance farouche aux agents de police, contraignant l’un d’eux à brandir son arme de service, sans en faire usage. Le suspect arrêté le suspect et, le danger, neutralisé.

Par ailleurs, le même communiqué, relayé par la MAP, précise que les opérations de pointage, réalisées dans le cadre de cette affaire, ont montré que le suspect fait l’objet de trois plaintes similaires, relatives au vol avec violence et, sous la menace.

Dès lors, il a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Il s’agit de déterminer tous les actes criminels qui lui sont attribués, a fait savoir la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...