Casablanca : pour arrêter un délinquant, un policier a brandi son arme de service

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un délinquant suspecté d’être à l’origine d’une tentative de vol par la police. Pour arriver à ce résultat, un brigadier de police, en fonction au District d’Al Fida Mers Sultan, à Casablanca, a été obligé de brandir son arme de service. Cela se produisait le jeudi 27 juin 2018.

Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) évoque un jeune homme de 23 ans, aux multiples antécédents judiciaires de vol, pris en flagrant délit de vol d’une femme, sous la menace d’une arme blanche. Surpris par les éléments de la patrouille des motards, le mis en cause, indique la même source, "a opposé une résistance farouche aux agents de police, contraignant l’un d’eux à brandir son arme de service, sans en faire usage. Le suspect arrêté le suspect et, le danger, neutralisé.

Par ailleurs, le même communiqué, relayé par la MAP, précise que les opérations de pointage, réalisées dans le cadre de cette affaire, ont montré que le suspect fait l’objet de trois plaintes similaires, relatives au vol avec violence et, sous la menace.

Dès lors, il a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Il s’agit de déterminer tous les actes criminels qui lui sont attribués, a fait savoir la DGSN.

  • Un policier brandit son arme à Meknès

    Pour arrêter un individu dangereux pris en flagrant délit de vol avec violence à Meknès, un brigadier de police a brandi, le mardi 14 août 2019, son arme de service sans en faire usage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Un policier brandit son arme à Casablanca

    Les agents du District de Sûreté de Bernoussi sont intervenus lundi soir pour mettre un terme à une bagarre. Elle se déroulait à l'aide d'armes blanches, de bâtons et de fumigènes entre deux groupes de supporters de la ville de Casablanca. Au cours de cette intervention, un homme a tenté d'agresser physiquement à l'arme blanche un policier, contraignant celui-ci à faire usage de son arme de service.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

  • L'inspecteur qui a tué deux personnes à Casablanca arrêté

    Suspecté d'avoir tué, avec son arme de service, un homme et une femme, respectivement âgé de 40 et 35 ans, l'inspecteur principal de police du District d'Anfa (Casablanca) a été arrêté dans la soirée du mardi 9 juillet 2019, à Tétouan.

  • Khémisset : la police sort son arme

    Pour arrêter un jeune homme muni de deux armes blanches et qui menaçait sa mère ainsi que les éléments de la police, un brigadier de police relevant du District provincial de la Sûreté de Khémisset a dû tirer à balles réelles.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • Casablanca : une intervention de la police vire au drame

    Une enquête a été ouverte, ce dimanche 7 juillet 2019, par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca, en vue de déterminer les circonstances de l'usage de son arme de service par un Inspecteur principal de police. Celui-ci avait tiré sur quatre jeunes, dans un acte de légitime défense, tuant un garçon et une fille.