Un imam poignardé dans une mosquée à Tanger

30 avril 2019 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce lundi, lors de la prière de l’aube, un individu aurait pénétré dans une des mosquées de Tanger dans l’objectif de poignarder l’imam qui était en train de diriger la prière.

Cet homme aurait débuté la prière comme les autres, selon le récit d’Alyaoum24 : « L’imam d’une mosquée au quartier Benkiran de Tanger a été victime, à l’aube de ce lundi, d’une attaque à l’arme blanche de la part d’un des fidèles ».

Cela aurait pu finir plus mal que cela si ce n’était une autre personne intervenue pour sauver l’imam en neutralisant le criminel, qui réussit par contre à blesser le religieux au visage. Les éléments de la police sont ensuite arrivés pour arrêter l’individu.

A en croire la même source, l’agresseur aurait pour la première fois été vu dans cette mosquée vendredi lors de la prière d’Al Ichaâ. Cela pourrait vouloir dire qu’il y a flagrante préméditation.

Fin mars dernier, un imam a été agressé à l’arme blanche dans la mosquée où il officie, cette fois-ci à Agadir. L’imam est décédé des suites de ses blessures. L’enquête révèlera plus tard que l’agresseur présentait des signes de troubles psychiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Tanger - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.