Recherche

Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 12h40 - Maroc - Par: A.P

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en Europe.

Des centaines de jeunes ont été victimes de l’arnaque organisée par ce Marocain spécialisé dans l’immigration et les contrats de travail factices. Il a appâté ses victimes en publiant une annonce d’emplois bien rémunérés dans plusieurs pays européens et au Canada, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

L’arnaqueur est propriétaire d’un immeuble et d’un café à Sidi Slimane et connu des jeunes pour ses services d’intermédiaire en vue d’immigrer clandestinement en Europe. Les jeunes ont mordu à l’appât après avoir eu la confirmation que trois jeunes ont obtenu des contrats de travail leur permettant d’immigrer et de travailler en Europe.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En tout, 300 à 400 jeunes de Sidi-Slimane ont été victimes de cette arnaque à grande échelle. L’immigré marocain prenait chez chaque victime, entre 100 000 et 150 000 dirhams pour ce service. Il aurait encaissé au total 20 millions de dirhams.

Selon la même source, l’individu actuellement en fuite, travaillait pour un réseau d’immigration clandestine très actif sur l’axe Kénitra-Sidi Slimane. Près de 200 jeunes ont manifesté vendredi dernier devant le café appartenant au MRE, pour réclamer leur argent. Sans succès.

Mots clés: Sidi Slimane , Arnaque

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact