Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en Europe.

Des centaines de jeunes ont été victimes de l’arnaque organisée par ce Marocain spécialisé dans l’immigration et les contrats de travail factices. Il a appâté ses victimes en publiant une annonce d’emplois bien rémunérés dans plusieurs pays européens et au Canada, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

L’arnaqueur est propriétaire d’un immeuble et d’un café à Sidi Slimane et connu des jeunes pour ses services d’intermédiaire en vue d’immigrer clandestinement en Europe. Les jeunes ont mordu à l’appât après avoir eu la confirmation que trois jeunes ont obtenu des contrats de travail leur permettant d’immigrer et de travailler en Europe.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En tout, 300 à 400 jeunes de Sidi-Slimane ont été victimes de cette arnaque à grande échelle. L’immigré marocain prenait chez chaque victime, entre 100 000 et 150 000 dirhams pour ce service. Il aurait encaissé au total 20 millions de dirhams.

Selon la même source, l’individu actuellement en fuite, travaillait pour un réseau d’immigration clandestine très actif sur l’axe Kénitra-Sidi Slimane. Près de 200 jeunes ont manifesté vendredi dernier devant le café appartenant au MRE, pour réclamer leur argent. Sans succès.

  • Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

    La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d'une agence d'expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d'avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l'étranger.

  • Alcool et vol dans une mosquée de Sidi Slimane

    Un homme s'est introduit dans une mosquée située au centre de la ville de Sidi Slimane pour voler la caisse dédiée à la collecte de fonds des fidèles et consommer une bouteille de vin, avant de prendre la fuite. Le présumé voleur n'a pas encore été identifié.

  • De l'appât du gain au passage à tabac à Sidi Slimane

    Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Yahya El Gharb dans la province de Sidi Slimane ont démantelé un réseau criminel qui a pour cible principale des hommes d'affaires qu'ils agressent et dépouillent.

  • Sidi Slimane : la gendarmerie enquête sur la tentative de meurtre d'un député

    La gendarmerie royale d'El Ksiba dans la province de Sidi Slimane enquête sur la tentative de meurtre de l'ancien député Driss Radi et ancien leader de l'Union constitutionnelle (UC). Déjà plusieurs auditions enregistrées.

  • Des Marocains victimes d'arnaque aux faux contrats en Allemagne

    De nombreux jeunes marocains désireux d'émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d'importantes sommes d'argent pour acheter des contrats de travail, lesquels facilitent l'obtention de visas. L'un de ces faux courtiers connu sur les réseaux sociaux est incarcéré dans une prison à Kenitra.

  • Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

    Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et non-dénonciation d'un acte constituant un crime.

  • Les jeunes Marocains se disent malheureux

    Une grande majorité des jeunes marocains ne sont pas ou sont peu satisfaits de leur vie, et 68,2 % d'entre eux sont tentés par l'émigration.

  • Report du procès de Saïd Radi pour tentative de meurtre sur son frère

    Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a décidé de reporter au 22 décembre le procès de Saïd Radi, président de la commune, également membre de la chambre agricole de la région Rabat-Salé-Kenitra, accusé d'avoir tenté d'assassiner son frère, l'ancien député Driss lors des dernières élections.

  • Sept jeunes marocains sur 10 veulent émigrer en Europe

    L'émigration est devenue le choix de sept jeunes marocains sur 10 à cause notamment du problème de chômage auquel ils sont confrontés. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'Observatoire national du développement humain (ONDH) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • Maroc : génération « call center »

    Au Maroc, les centres d'appels sont devenus la seule opportunité pour de nombreux jeunes diplômés à la recherche d'un emploi.