Maroc : un autre "Hamza mon bb"

8 février 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouveau compte Facebook, à l’image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l’art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".

"Scoop Sidi Slimane", page Facebook suivie par plus de 26 000 personnes, s’illustre dans l’art du chantage et de la diffamation, avec pour cible les habitants et certaines personnalités de la ville de Sidi Slimane, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Les victimes du compte entendent organiser un sit-in devant le conseil municipal de Sidi Slimane. Elles se sont fendues d’un communiqué pour dénoncer la personne responsable de ce compte de chantage, diffamation et d’incitation à la haine. Leur souhait, c’est que la police scientifique de Casablanca s’auto-saisisse de l’affaire pour identifier et interpeller les administrateurs de la page. À les en croire, l’un d’entre eux vit au Canada.

Il y a un an, la police judiciaire de Sidi Slimane avait ouvert une enquête où plusieurs victimes de "Scoop Sidi Slimane" avaient été entendues. Le 22 janvier dernier, les services de police avaient auditionné un fonctionnaire communal accusé d’être impliqué dans ce scandale, et ce, suite à une plainte déposée auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sidi Slimane.

Les victimes ont par ailleurs écrit à Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général, lui demandant de lui prêter main forte dans ce dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Slimane - Facebook - Mohamed Abdennabaoui - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire « hamza mon bb » : la police émiratie toujours aux trousses d’Aicha Ayach

Contrairement à l’information publiée par certains médias électroniques, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, est...

Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître

Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.