Maroc : un autre "Hamza mon bb"

8 février 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouveau compte Facebook, à l’image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l’art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".

"Scoop Sidi Slimane", page Facebook suivie par plus de 26 000 personnes, s’illustre dans l’art du chantage et de la diffamation, avec pour cible les habitants et certaines personnalités de la ville de Sidi Slimane, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Les victimes du compte entendent organiser un sit-in devant le conseil municipal de Sidi Slimane. Elles se sont fendues d’un communiqué pour dénoncer la personne responsable de ce compte de chantage, diffamation et d’incitation à la haine. Leur souhait, c’est que la police scientifique de Casablanca s’auto-saisisse de l’affaire pour identifier et interpeller les administrateurs de la page. À les en croire, l’un d’entre eux vit au Canada.

Il y a un an, la police judiciaire de Sidi Slimane avait ouvert une enquête où plusieurs victimes de "Scoop Sidi Slimane" avaient été entendues. Le 22 janvier dernier, les services de police avaient auditionné un fonctionnaire communal accusé d’être impliqué dans ce scandale, et ce, suite à une plainte déposée auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sidi Slimane.

Les victimes ont par ailleurs écrit à Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général, lui demandant de lui prêter main forte dans ce dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Slimane - Facebook - Mohamed Abdennabaoui - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître

Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28...

Affaire « hamza mon bb » : la police émiratie toujours aux trousses d’Aicha Ayach

Contrairement à l’information publiée par certains médias électroniques, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.