Recherche
Mohamed Abdennabaoui

Actualités : Mohamed Abdennabaoui

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Abdennabaoui
24 juin 2021

Maroc : fin des regroupements familiaux dans les tribunaux

Les nombreuses plaintes enregistrées sur les relations de parenté dans les tribunaux ont trouvé une oreille attentive. Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, a suspendu les regroupements familiaux dans les établissements judiciaires. Les juges des tribunaux de première instance, des Cours d’appels ainsi que des centres judiciaires ont jusqu’au 9 juillet, pour signer une déclaration sur l’honneur sur leurs liens de parenté.
20 février 2020

Les magistrats marocains doivent se méfier de Facebook

Les magistrats sont appelés à faire attention lorsqu’ils sont sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Le président du parquet général les a mis en garde contre les conséquences des discussions engagées sur ce réseau social.
8 février 2020

Maroc : un autre "Hamza mon bb"

Un nouveau compte Facebook, à l’image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l’art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".
7 février 2020

Commissions rogatoires : le plaidoyer de Mohamed Abdennabaoui

Le procureur général du roi près la Cour de cassation, Mohamed Abdennabaoui, a fait un plaidoyer lors des travaux de la 7ᵉ rencontre judiciaire maroco-espagnole, tenue lundi à Marrakech.
8 janvier 2020

Le Maroc et les Etats-Unis parlent criminalité

Mohamed Abdennabaoui, procureur général du roi près la Cour de cassation, également président du ministère public, et une délégation de procureurs généraux de l’ouest des États-Unis en visite au Maroc, ont débattu, lundi 6 janvier à Rabat, des " meilleures pratiques " en matière de lutte contre la criminalité.
7 janvier 2020

Les consignes de Mohamed Abdennabaoui en matière de lutte contre la corruption

Mohamed Abdennabaoui, le procureur général du roi, a adressé ses consignes aux procureurs des tribunaux de première instance en ce qui concerne la lutte contre la corruption. C’est dans le cadre de la journée nationale de lutte contre ce fléau.
2 janvier 2020

Maroc : plusieurs millions de dirhams détournés dans la région Khouribga

Le réseau marocain de défense des deniers publics a saisi Mohamed Abdennabaoui, président du Parquet général pour des affaires de marchés fictifs ayant eu cours dans la commune de Lougfaf, province de Khouribga.
27 août 2018

Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes

C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.
2 mai 2018

Maroc : le parquet annule près de 200.000 sanctions liées à des infractions routières

C’est une mesure attendue par des milliers de Marocains. Le parquet général vient d’annoncer l’annulation de 198.000 sanctions liées à des infractions routières.
13 avril 2018

Deux femmes politiques hollandaises interdites d’aller dans le Rif

Les autorités marocaines ont interdit à l’eurodéputée socialiste hollandaise Kati Piri et l’ex-ministre du développement Lilianne Ploumen de se rendre dans le Rif pour « une mission d'enquête ».
19 février 2018

Le Maroc compte 115 condamnés à mort

Le Maroc compte actuellement 115 condamnés à mort, vient d'indiquer le président du parquet général Mohamed Abdennabaoui lors d'une rencontre avec des ambassadeurs au royaume.
9 février 2018

Maroc : le parquet réagit au placement en détention pour non paiement des amendes routières

Une circulaire vient d’être envoyée aux procureurs généraux et procureurs du Roi près des différents tribunaux du Royaume les invitant à « éviter le recours à la contrainte par corps (ndlr : prison) à l’encontre des automobilistes qui n’ont pas payé leurs amendes pour des excès de vitesse ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact