Recherche

Le Maroc compte 115 condamnés à mort

© Copyright : DR

19 février 2018 - 10h40 - Société

Le Maroc compte actuellement 115 condamnés à mort, vient d’indiquer le président du parquet général Mohamed Abdennabaoui lors d’une rencontre avec des ambassadeurs au royaume.

Il a toutefois rappelé que même si la justice marocaine prononce encore les peines capitales, elles ne sont pas exécutées dans le pays depuis 1994, date à laquelle le commissaire Tabet avait été exécuté à Casablanca après sa condamnation pour des dizaines d’affaires de viols.

Il a également fait part des grâces royales qui permettent de commuer les peines de mort en prison à perpétuité, comme par exemple en 2016 quand le souverain avait décidé de gracier 23 personnes condamnées à mort lors de la fête du Trône. La Coalition pour l’abolition de la peine de mort s’était félicitée de la décision du souverain espérant que « la peine de mort sera remplacée afin de fermer définitivement les couloirs de la mort dans les prisons ».

Pour la coalition, de nombreux condamnés à mort sont « des vieux et des malades mentaux, privés de tout lien familial et vivant dans la solitude et la dépression ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact