
Assassinat du député Abdellatif Merdas : reconstitution du crime (vidéo)
Une vingtaine de jours après l’assassinat du député Abdellatif Merdas près de son domicile à Casablanca, la police affirme avoir mis la main sur l’assassin.
Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.
Plusieurs personnes se trouvaient dans le box des accusés dont sa veuve et Hicham Mouchtarai.
Voici le détail des peines prononcées par la Cour d’appel de Casablanca :
• Hicham Mouchtarai a été condamné à mort pour l’assassinat d’Abdellatif Merdas
• Wafaa Bensamadi, la veuve de Merdas et maîtresse de Hicham Mouchtarai, a été condamnée à la prison à vie
• Le neveu du meurtrier écope, lui, de 30 ans de prison
• La voyante a été condamnée à une peine de 20 ans de prison par le tribunal.
En plus de ces peines de prison, ils devront payer aux héritiers et ayants droit de la victime 100.000 dirhams de dédommagement comme ils l’avaient réclamés en mars 2017.
Pour rappel, l’ancien député de la circonscription Ben Ahmed-Settat avait été abattu par balle alors qu’il se trouvait dans sa voiture dans le quartier Aïn Chock à Casablanca.
Aller plus loin
Une vingtaine de jours après l’assassinat du député Abdellatif Merdas près de son domicile à Casablanca, la police affirme avoir mis la main sur l’assassin.
On en connait un peu plus sur les motivations de l’assassin présumé du député Abdellatif Merdas, député de l’Union constitutionnelle, tué devant chez lui le 7 mars dernier.
Un assassinat politique ? Le parlementaire Abdellatif Merdas, issu du parti de l’Union constitutionnelle, a été assassiné hier soir devant chez lui à Casablanca.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué...
Ces articles devraient vous intéresser :