
Les présumés assassins du député Abdellatif Merdas arrêtés
Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.
Abdellatif Merdas
Un assassinat politique ? Le parlementaire Abdellatif Merdas, issu du parti de l’Union constitutionnelle, a été assassiné hier soir devant chez lui à Casablanca.
Ancien député de la circonscription Ben Ahmed-Settat, il a été abattu par balle alors qu’il se trouvait dans sa voiture dans le quartier Aïn Chock à Casablanca.
D’après des témoins cités par le site alyaoum24, c’est un inconnu qui lui a tiré une balle en pleine tête avec un fusil de chasse avant de prendre la fuite. Les motifs de cet assassinat restent encore à déterminer par l’enquête de police.
Abdellatif Merdas a été président de la commune Ben Ahmed entre 2003 et 2009 et député de la même circonscription durant la même période.
Aller plus loin
Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.
Quelques heures seulement après le meurtre du député de l’Union constitutionnelle (UC), Abdellatif Merdas, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué...
Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.
Ces articles devraient vous intéresser :