Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté

8 mars 2017 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques heures seulement après le meurtre du député de l’Union constitutionnelle (UC), Abdellatif Merdas, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

Agé de 27 ans, l’homme a été arrêté aujourd’hui à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. « Les investigations et les enquêtes préliminaires ont permis de recueillir des preuves matérielles de l’implication présumée de cet homme, originaire de la ville de Ben Ahmed, car "il avait menacé la victime pour des différends personnels à caractère privé », explique-t-on.

Pour procéder à son arrestation, une équipe composée de policiers judiciaires de la Brigade nationale s’est déplacée à son domicile, précise le communiqué diffusé par la Map. Chez lui, il a été découvert deux armes de chasse et des cartouches semblables à celles utilisées par le meurtrier. Elles doivent être soumises à une « expertise balistique pour savoir s’il s’agit de celles utilisées dans cet acte criminel ».

« Les recherches et les investigations dans cette affaire se poursuivent sous la supervision du parquet compétent pour déterminer toutes les conditions et les circonstances de ce crime et ses véritables motifs », conclut la DGSN.

Mardi soir vers 22 heures, une voiture de couleur noire a été aperçue rodant autour du domicile du député à Aïn Chock à Casablanca. Trois coups de feu ont ensuite été tirés avant que les passagers du véhicule ne prennent rapidement la fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Merdas

Aller plus loin

Que pensent les Marocains de l’affaire Merdas (vidéo)

L’affaire de l’assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c’est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa...

Les présumés assassins du député Abdellatif Merdas arrêtés

Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté, l’autre libéré

Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.

Enterrement du député Abdellatif Merdas, assassiné par balles (vidéo)

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.