L’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser blessé par des jets de pierres sur l’autoroute

24 février 2018 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le secrétaire général du Mouvement populaire et actuel président de la région Fès Meknès, Mohand Laenser, a été la cible hier de jets de pierres sur l’autoroute Tanger-Assilah.

Dans une déclaration au site Hespress, l’ancien ministre de l’Intérieur confirme l’information mais affirme qu’il n’était pas personnellement visé « par les bandits qui mettent en danger la vie des citoyens ».

Hier, vers 23h, il se trouvait en compagnie de son chauffeur quand leur voiture a été la cible de jets de pierres, les blessant tous les deux, précise la même source. Ils ont ensuite été conduits à l’hôpital avant de reprendre un autre véhicule. Les gendarmes ont ensuite pris le relais pour mener l’enquête.

Ces dernières années, plusieurs usagers de l’autoroute au Maroc ont été ciblés par des jets de pierres, causant parfois des drames comme en 2016 où un couple et son enfant ont été tués sur l’autoroute près de Marrakech. Les auteurs ont été condamnés à la peine de mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mohand Laenser - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Un Français grièvement blessé lors un guet-apens au Maroc

C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens....

Autoroutes du Maroc n’est pas responsable de jets de pierres, selon la justice

Condamnée en janvier dernier à payer 150.000 dirhams à une usagère de l’autoroute blessée par des jets de pierres, la société Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être blanchie en...

Maroc : les tueurs présumés d’une femme sur l’autoroute arrêtés

Trois individus accusés d’être les auteurs de jets de pierres ayant causé la mort de la passagère d’une voiture ont été arrêtés par les gendarmes.

Maroc : ils jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort

Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.