
Maroc : les tueurs présumés d’une femme sur l’autoroute arrêtés
Trois individus accusés d’être les auteurs de jets de pierres ayant causé la mort de la passagère d’une voiture ont été arrêtés par les gendarmes.
Le secrétaire général du Mouvement populaire et actuel président de la région Fès Meknès, Mohand Laenser, a été la cible hier de jets de pierres sur l’autoroute Tanger-Assilah.
Dans une déclaration au site Hespress, l’ancien ministre de l’Intérieur confirme l’information mais affirme qu’il n’était pas personnellement visé « par les bandits qui mettent en danger la vie des citoyens ».
Hier, vers 23h, il se trouvait en compagnie de son chauffeur quand leur voiture a été la cible de jets de pierres, les blessant tous les deux, précise la même source. Ils ont ensuite été conduits à l’hôpital avant de reprendre un autre véhicule. Les gendarmes ont ensuite pris le relais pour mener l’enquête.
Ces dernières années, plusieurs usagers de l’autoroute au Maroc ont été ciblés par des jets de pierres, causant parfois des drames comme en 2016 où un couple et son enfant ont été tués sur l’autoroute près de Marrakech. Les auteurs ont été condamnés à la peine de mort.
Aller plus loin
Trois individus accusés d’être les auteurs de jets de pierres ayant causé la mort de la passagère d’une voiture ont été arrêtés par les gendarmes.
C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens....
Condamnée en janvier dernier à payer 150.000 dirhams à une usagère de l’autoroute blessée par des jets de pierres, la société Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être blanchie en...
Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.
Ces articles devraient vous intéresser :