Recherche

Le Maroc et les Etats-Unis parlent criminalité

© Copyright : DR

8 janvier 2020 - 21h10 - Maroc

Mohamed Abdennabaoui, procureur général du roi près la Cour de cassation, également président du ministère public, et une délégation de procureurs généraux de l’ouest des États-Unis en visite au Maroc, ont débattu, lundi 6 janvier à Rabat, des " meilleures pratiques " en matière de lutte contre la criminalité.

Et de deux pour le Maroc et les Etats-Unis. La visite de la délégation de procureurs généraux de l’ouest des États-Unis au Maroc, intervient suite à celle tenue en 2019 aux États-Unis. Elle vise à échanger sur les expertises et expériences réussies ainsi qu’à prendre connaissance des systèmes juridiques respectifs, a fait savoir Mohamed Abdennabaoui, procureur général du roi près la Cour de cassation.

A cette occasion, la délégation américaine a eu droit à une présentation de l’expérience marocaine en matière d’indépendance du parquet général. Mohamed Abdennabaoui s’est réjoui du caractère positif de cette réunion, en ce sens qu’elle a permis aux deux parties d’échanger et de bénéficier des expériences réussies dans chaque pays.

Pour sa part, Lawrence G. Wasden, procureur général de l’Etat d’Idaho, a indiqué que cette visite dans le Royaume, la deuxième du genre, constitue aussi un moyen de formaliser les échanges entre les deux pays, permettant ainsi d’organiser des formations et de renforcer la communication.

Mots clés: États-Unis , Rabat , Criminalité , Mohamed Abdennabaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact