Recherche

Les États-Unis appuient la marine marocaine

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 10h20 - Maroc

Le département américain de la Défense a conclu un contrat de 9 075 931 de dollars avec la société Raytheon pour la réparation de 155 missiles antiradars à grande vitesse au profit du Maroc et de la Turquie.

Cette société américaine assurera les services de réparation et d’entretien des 155 missiles anti-radar à grande vitesse, avec l’appui des Forces aériennes royales marocaines, rapporte Morocco world news.

Ce dernier contrat s’ajoute à un contrat de 768 283 907 de dollars, signé par Raytheon pour produire des missiles AMRAAM et d’autres équipements à plusieurs pays, dont le Maroc. Raytheon livrera les missiles AMRAAM au Maroc en février 2023.

Le Maroc et les États-Unis renforcent davantage leur collaboration militaire, avec à la clé une série de contrats signés. L’accord militaire entre les deux pays vise à développer les Forces armées royales du Maroc et à renforcer leur expertise.

Les États-Unis sont le principal fournisseur d’équipements militaires du Maroc. En 2019, le royaume a acquis des armes auprès de son partenaire américain pour 10,3 milliards de dollars, indiquent des données du Forum sur le commerce des armes du programme américain de ventes de matériel militaire à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact