Maroc : acquisition en vue de 24 hélicoptères de combat d’attaque
Le Maroc entend acquérir 24 hélicoptères d’attaque, "Apache AH64", afin de renforcer les chars "Abrams" et, par ricochet, pour solidifier son système de défense aérienne.
Le Département d’Etat des États-Unis a donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition d’hélicoptères d’attaque Apache AH-64 ainsi que plusieurs équipements associés y compris les missiles avancés « Hellfire et Stinger ».
En tout, le Département d’État américain a autorisé la vente de 36 hélicoptères d’attaque Apache AH-64 au Maroc en plus d’équipements et de missiles.
Il s’agit de 551 nouveaux missiles AGM-114R Hellfire optionnels et de 200 missiles Stinger AIM-92H, ainsi que 558 kits de système d’arme de précision avancée (APKWS) et d’une multitude d’équipements, d’assistance et de formation connexes et de la logistique », précise l’Agence de coopération pour la sécurité et la défense américaine (DSCA) dans un communiqué.
En autorisant cette vente, les Etats-Unis entendent améliorer la sécurité d’un allié majeur (non-OTAN). Pour la DSCA, le Maroc constitue une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord.
Aller plus loin
Le Maroc entend acquérir 24 hélicoptères d’attaque, "Apache AH64", afin de renforcer les chars "Abrams" et, par ricochet, pour solidifier son système de défense aérienne.
Le Maroc est en passe d’acquérir un navire côtier de recherche scientifique. A cet effet, l’Institut national de Recherche halieutique (INRH) a lancé un appel d’offres pour sa...
Le roi Mohammed VI a réaffirmé sa volonté de moderniser l’arsenal national militaire du Maroc sur 10 ans à travers la confirmation de la commande de 25 chasseurs F16, de 36...
Ces articles devraient vous intéresser :