Le Maroc va se doter de missiles américains

31 décembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les Forces armées royales vont se doter d’une nouvelle batterie de missiles auto-pilot de moyenne portée, AMRAAM, dans le cadre d’un nouveau contrat militaire.

Le nouveau contrat de fourniture, liant le Maroc à la société Raytheon Missiles Arizona, et estimé à 768 millions de dollars, sera destiné à la production de missiles de moyenne portée, de missiles d’entraînement aérien, de systèmes de mesures à distance et des pièces de rechange.

Le missile auto-pilot AMRAAM, facilement transportable par les avions de guerre marocains, est doté d’un système anti-parasitage, lui permettant de distinguer toute forme de perturbation et de s’auto-orienter grâce au système de guidage installé.

L’armée marocaine ne dispose pas d’arsenal de défense aérienne de longue portée, contrairement au voisin algérien qui avait fait l’acquisition d’un système de défense aérienne de pointe russe et chinois.

Face à cette menace, le royaume s’est tourné vers son fournisseur habituel que sont les Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc déploie un impressionnant arsenal militaire

Le champ d’opérations dans la province de Guercif a abrité des manoeuvres militaires du 12 au 30 octobre dernier, avec la participation des forces d’artillerie, des blindés, de...

L’Espagne craint l’arsenal militaire marocain

L’arsenal militaire marocain suscite la méfiance des responsables espagnols. Un journal ibérique met en avant la modernisation des trois armées du Royaume, et révèle la grande...

Puissance militaire : voici le classement du Maroc

Le Maroc a grimpé de 3 places dans le classement 2020 du rapport sur les effectifs militaires avec un score de 0,8763, a indiqué le site spécialisé Global Fire Power. Le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.