Recherche

Le Maroc déploie un impressionnant arsenal militaire

© Copyright : DR

6 décembre 2019 - 20h00 - Maroc

Le champ d’opérations dans la province de Guercif a abrité des manoeuvres militaires du 12 au 30 octobre dernier, avec la participation des forces d’artillerie, des blindés, de l’infanterie motorisée et piétonne, en plus de l’armée de l’air.

Ces exercices, selon le Forum des Forces armées royales, ont pour objectif d’assurer la formation des forces terrestres dans le cadre du programme quinquennal mis en place par le haut-commandement des FAR.

Pour la première fois, des chars chinois de type MBT2000 ont été utilisés dans les exercices militaires, en parallèle avec des blindés russes de type T72B et des chars de surveillance français de type AMX10RC, sous la couverture des batteries d’artillerie sol-sol américaines.

Dans un article consacré à l’exercice militaire marocain, le journal russe Rossiyskaya Gazeta a vanté la variété et la richesse de l’arsenal militaire marocain, qui provient essentiellement de la Russie, de Chine, de France et des États-Unis.

Le Royaume du Maroc a l’intention de renforcer encore sa logistique militaire, à travers l’acquisition de 200 chars américains de type Abrams M1A1SA, ainsi que 150 blindés VT1A originaires de Chine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact