Des startups marocaines en force au CES2020 à Las Vegas

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Elles sont au total neuf startups à défendre les couleurs du Maroc à Las Vegas. C’est dans le cadre du Salon Mondial de l’électronique, le Consumer Electronics Show (CES), qui se tient du 7 au 10 janvier 2019 .

Ce salon rassemble plus de 180.000 professionnels du secteur. La délégation marocaine est composée des startups prometteuses présélectionnées à Casablanca en novembre, par un Comité constitué de Said Benahajjou, président du CE3M (Cluster électronique, microélectronique et mécatronique du Maroc), Maria El Filali, directrice générale du GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), Ashton Robinson, consul aux affaires économiques du Consulat général des États-Unis à Casablanca, Deborah Edwards Barnhart, Directrice exécutive de U.S. Space & Rocket Center, et Sasha Suderow, Chef politique et économique du Consulat général des États-Unis à Casablanca. Plusieurs porteurs de projets innovants avaient été auditionnés avant que le choix ne se porte sur les 9 participants.

Les 9 startups ont leurs stands d’exposition au sein de l’espace Eureka Park, à côté de près de 4.500 autres exposants, venus des quatre coins du monde. C’est une chance pour la délégation marocaine d’être à cette grand-messe internationale, car tous les participants auront le privilège d’être au rendez-vous d’affaires B2B. Ils bénéficieront aussi d’un accompagnement personnalisé tout au long du salon.

  • Le Maroc représente encore l'Afrique au CES VEGAS 2020

    Pour la 3e année consécutive, le Maroc sera le seul pays africain représenté au prestigieux Consumer Electronics Show de Las Vegas. Un événement qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 dans la ville américaine.

  • Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

    Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l'un des plus importants salons en matière de commerce de l'électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier 2020 à Las Vegas. Ce Salon qui ouvre ses portes annuellement depuis 1967 a eu l'honneur de révéler la majeure partie des innovations de l'électronique.

  • Maroc : BCP et HSEVEN veulent soutenir les entreprises innovantes

    La collaboration entre BCP et HSEVEN, scellée ce mardi 10 mars, par la signature d'un partenariat, vise à accompagner et financer les entrepreneurs et les startups à forte valeur ajoutée.

  • Le Maroc et les Etats-Unis parlent criminalité

    Mohamed Abdennabaoui, procureur général du roi près la Cour de cassation, également président du ministère public, et une délégation de procureurs généraux de l'ouest des États-Unis en visite au Maroc, ont débattu, lundi 6 janvier à Rabat, des " meilleures pratiques " en matière de lutte contre la criminalité.

  • CNN met à l'honneur les startups marocaines

    La chaîne américaine CNN estime que la culture des startups marocaines constitue une « force économique émergente ». Elles ont enregistré des avancées notables aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

  • Le Gabon ouvre un consulat général à Laayoune

    Le Gabon ouvre officiellement les portes d'un consulat général à Laâyoune. Fruit des efforts de la diplomatie marocaine, conduite par le ministre Nasser Bourita, la cérémonie d'ouverture se tiendra ce vendredi 17 janvier.

  • Les États-Unis appellent leurs ressortissants au Maroc à la vigilance

    Dans un message d'alerte de sécurité, publié sur le site de l'ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en raison des derniers événements liés au bras de fer entre l'USA et l'Iran.

  • De nouveaux consulats à Laâyoune

    Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a présidé, dans la matinée de jeudi, la cérémonie d'ouverture de deux nouveaux consulats à Laâyoune, pour le compte de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-Principe.

  • Une délégation marocaine au Royaume-Uni

    Le ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l'étranger, organise à Londres, le mardi 21 janvier 2020, en collaboration avec la CGEM, le dialogue commercial entre le Royaume–Uni et le Maroc.

  • Le Maroc lance la "pré-plainte en ligne"

    Ce vendredi 7 février à 17 heures, le ministère public procédera, depuis son stand au Salon du livre à Casablanca, au lancement officiel du service "Pré-plainte en ligne", destiné aux citoyens et citoyennes marocains, à la communauté marocaine à l'étranger, ainsi qu'aux étrangers résidant au Maroc.