Des startups marocaines en force au CES2020 à Las Vegas

9 janvier 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Elles sont au total neuf startups à défendre les couleurs du Maroc à Las Vegas. C’est dans le cadre du Salon Mondial de l’électronique, le Consumer Electronics Show (CES), qui se tient du 7 au 10 janvier 2019 .

Ce salon rassemble plus de 180.000 professionnels du secteur. La délégation marocaine est composée des startups prometteuses présélectionnées à Casablanca en novembre, par un Comité constitué de Said Benahajjou, président du CE3M (Cluster électronique, microélectronique et mécatronique du Maroc), Maria El Filali, directrice générale du GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), Ashton Robinson, consul aux affaires économiques du Consulat général des États-Unis à Casablanca, Deborah Edwards Barnhart, Directrice exécutive de U.S. Space & Rocket Center, et Sasha Suderow, Chef politique et économique du Consulat général des États-Unis à Casablanca. Plusieurs porteurs de projets innovants avaient été auditionnés avant que le choix ne se porte sur les 9 participants.

Les 9 startups ont leurs stands d’exposition au sein de l’espace Eureka Park, à côté de près de 4.500 autres exposants, venus des quatre coins du monde. C’est une chance pour la délégation marocaine d’être à cette grand-messe internationale, car tous les participants auront le privilège d’être au rendez-vous d’affaires B2B. Ils bénéficieront aussi d’un accompagnement personnalisé tout au long du salon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Las Vegas

Aller plus loin

Deux startups marocaines participent à la « Global Grand Finals » aux Pays-Bas

Atarec avec sa solution « Wave Beat » et Entomonutris sont les deux startups marocaines finalistes de ClimateLaunchpad Morocco. Elles ont été sélectionnées lors des finales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.