Recherche

Le Maroc lance la « pré-plainte en ligne »

© Copyright : DR

7 février 2020 - 11h00 - Maroc

Ce vendredi 7 février à 17 heures, le ministère public procédera, depuis son stand au Salon du livre à Casablanca, au lancement officiel du service « Pré-plainte en ligne », destiné aux citoyens et citoyennes marocains, à la communauté marocaine à l’étranger, ainsi qu’aux étrangers résidant au Maroc.

La nouvelle prestation, visant à rapprocher les citoyens de l’administration électronique, permet aux personnes intéressées de déposer leurs plaintes et de suivre leur état d’avancement à distance, à l’aide d’un code spécial envoyé à leur adresse mail.

L’espace électronique du ministère public, pmp.ma, a été mis en place dans le cadre des échanges interactifs et constructifs avec les citoyens, afin de leur permettre de partager leurs opinions et suggestions avec la présidence de l’institution.

En plus des services offerts par l’institution, les visiteurs auront droit, pendant les 10 jours de la foire, à des exposés et des débats, animés par les juges et cadres du ministère public, sur les piliers constitutionnels de l’autonomie du ministère public et de la défense du droit public.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact