Recherche

Maroc : l’enseignement à distance "telmidTICE" lancé

© Copyright : DR

17 mars 2020 - 23h40 - Société

L’opération de l’enseignement à distance a été lancée, lundi, par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’accès au portail est disponible via le lien http://telmidTICE.men.gov.ma, sans mot de passe, et fournira des leçons regroupées selon la matière, le niveau et la branche d’étude. Selon le ministère, le site web sera alimenté par des cours numériques déjà disponibles.

Par ailleurs, le ministère a salué les enseignants, inspecteurs et cadres éducatifs, administratifs et techniques pour leur contribution à la production de ces ressources numériques et de ces leçons visuelles, appelant à plus d’engagement afin de mener à bien cet important chantier pédagogique.

Un "service d’écoute électronique", par le biais du numéro vert 0 800 001 122, et l’adresse électronique insat@men.gov.ma, restent disponibles. C’est un service ouvert tous les jours de 8 h 30 à 18 h 30, afin de recevoir toutes les interrogations et suggestions relatives à l’avancement du processus d’enseignement à distance.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact