Recherche

CNN met à l’honneur les startups marocaines

© Copyright : DR

30 avril 2021 - 19h40 - Economie - Par: S.A

La chaîne américaine CNN estime que la culture des startups marocaines constitue une « force économique émergente ». Elles ont enregistré des avancées notables aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Lors de la diffusion de son programme Inside Africa, CNN a consacré un reportage à la culture des startups marocaines. La chaîne américaine vend Casablanca qu’elle présente comme une « puissance commerciale » et un « lieu où certaines des plus grandes entreprises du monde se sont installées ». Une ville où se développent les startups.

CNN International a mis en avant les réussites des startups marocaines créées par des entrepreneurs locaux ainsi que ceux qui ont développé leurs activités depuis l’étranger. La chaine cite en exemple Mehdi Alaoui. « Notre objectif est de voir notre pays à l’avenir comme une nation en démarrage », a déclaré l’entrepreneur. Cette vision est en parfaite harmonie avec celle du Maroc.

En 2020, l’université polytechnique Mohammed VI à Marrakech avait collaboré avec la plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play Tech Center pour créer le premier bureau « Plug and Play » d’Afrique. Ce bureau dispose d’installations équipées de technologies de pointe où les entrepreneurs et les startups peuvent immédiatement se mettre au travail, sans aucune configuration préalable. Le groupe OCP en est le sponsor.

Le gouvernement marocain, de son côté, accompagne le développement de la culture startup pour que l’offre puisse répondre à la demande. Dans ce sens, il s’est impliqué dans le lancement du quatrième technoparc du Maroc. Technoparc d’Agadir couvrira une superficie totale de 10 000 m², avec une capacité d’accueil de 80 entreprises. Le centre disposera également des salles de conférences. Le Maroc s’emploie également à aider les jeunes entrepreneurs du royaume en leur offrant un loyer bon marché pour des locaux prêts à l’emploi, un accompagnement et une formation.

Mots clés: Hi Tech , États-Unis , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact