Des startups marocaines à Tel-Aviv ?

22 janvier 2021 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel incubateur de startups sera lancé à l’Industry House de Tel-Aviv le 25 janvier prochain. L’initiative qui a reçu le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) englobe les secteurs de la Santé, de l’énergie, et « Tech for Good » et représente une opportunité pour les jeunes entrepreneurs marocains et israéliens.

Ce nouveau projet d’incubateur se veut une réelle occasion à saisir par les jeunes entrepreneurs marocains et israéliens qui pourront y lancer leur startup, fait observer Israel Valley.

Il faut attendre le 5 février 2021, pour découvrir les conditions de candidature. Celles-ci seront détaillées lors d’un webinaire. Tandis que le lancement se déroulera à Tel-Aviv, le 10 mars. À cet effet, les locaux de l’Urban Place (espace de coworking) retenus pour abriter l’événement, accueillera une soixantaine d’entrepreneurs et hommes d’affaires, précise la même source.

Pour l’heure, l’opération de Fund Raising mise en route suit son cours et permettra de sélectionner des startups qui seront incubées à titre gracieux durant 6 mois. Le 25 mai 2021, les lauréats seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui rassemblera plusieurs personnalités du monde des affaires, informe-t-on.

Ce projet d’incubateur est mené par deux personnalités pas des moindres. Il s’agit du Dr Daniel Rouach, né à Meknès. Président de la CCIIF et Professeur ESCP Business School (Paris) dont il est le fondateur de l’incubateur, il est jusque-là resté en étroite collaboration avec des leaders marocains. Le second a pour nom, Yossi Dan, membre du Board de la CCIIF. Celui-ci coopère avec Google à Tel-Aviv et compte parmi les entrepreneurs les plus réputés d’Israël.

Dans la perspective de la création de la Chambre de Commerce Israël-Maroc, M. Rouach travaille à fédérer les énergies de plusieurs personnalités franco-israéliennes du monde des affaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Développement - Associatif - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

CNN met à l’honneur les startups marocaines

La chaîne américaine CNN estime que la culture des startups marocaines constitue une « force économique émergente ». Elles ont enregistré des avancées notables aussi bien au...

Deux startups marocaines participent à la « Global Grand Finals » aux Pays-Bas

Atarec avec sa solution « Wave Beat » et Entomonutris sont les deux startups marocaines finalistes de ClimateLaunchpad Morocco. Elles ont été sélectionnées lors des finales...

Google va aider les start-up marocaines

Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.

Des startups marocaines en force au CES2020 à Las Vegas

Elles sont au total neuf startups à défendre les couleurs du Maroc à Las Vegas. C’est dans le cadre du Salon Mondial de l’électronique, le Consumer Electronics Show (CES), qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...