Recherche

Des startups marocaines à Tel-Aviv ?

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 11h30 - Monde - Par: R.H

Un nouvel incubateur de startups sera lancé à l’Industry House de Tel-Aviv le 25 janvier prochain. L’initiative qui a reçu le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) englobe les secteurs de la Santé, de l’énergie, et « Tech for Good » et représente une opportunité pour les jeunes entrepreneurs marocains et israéliens.

Ce nouveau projet d’incubateur se veut une réelle occasion à saisir par les jeunes entrepreneurs marocains et israéliens qui pourront y lancer leur startup, fait observer Israel Valley.

Il faut attendre le 5 février 2021, pour découvrir les conditions de candidature. Celles-ci seront détaillées lors d’un webinaire. Tandis que le lancement se déroulera à Tel-Aviv, le 10 mars. À cet effet, les locaux de l’Urban Place (espace de coworking) retenus pour abriter l’événement, accueillera une soixantaine d’entrepreneurs et hommes d’affaires, précise la même source.

Pour l’heure, l’opération de Fund Raising mise en route suit son cours et permettra de sélectionner des startups qui seront incubées à titre gracieux durant 6 mois. Le 25 mai 2021, les lauréats seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui rassemblera plusieurs personnalités du monde des affaires, informe-t-on.

Ce projet d’incubateur est mené par deux personnalités pas des moindres. Il s’agit du Dr Daniel Rouach, né à Meknès. Président de la CCIIF et Professeur ESCP Business School (Paris) dont il est le fondateur de l’incubateur, il est jusque-là resté en étroite collaboration avec des leaders marocains. Le second a pour nom, Yossi Dan, membre du Board de la CCIIF. Celui-ci coopère avec Google à Tel-Aviv et compte parmi les entrepreneurs les plus réputés d’Israël.

Dans la perspective de la création de la Chambre de Commerce Israël-Maroc, M. Rouach travaille à fédérer les énergies de plusieurs personnalités franco-israéliennes du monde des affaires.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Associatif , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact