Le Gabon ouvre un consulat général à Laayoune
Le Gabon ouvre officiellement les portes d’un consulat général à Laâyoune. Fruit des efforts de la diplomatie marocaine, conduite par le ministre Nasser Bourita, la cérémonie d’ouverture se tiendra ce vendredi 17 janvier.
L’installation de ce consulat est un vrai coup dur pour les séparatistes du Polisario (et l’Algérie).
Celle-ci intervient juste quelques jours après l’ouverture d’un consulat général de la République de Gambie à Dakhla, et d’une chancellerie similaire des Iles Comores à Laâyoune, rapporte maghreb-intelligence.com qui souligne que le patron de la diplomatie gabonaise pourrait être de la cérémonie aux côtés de son homologue marocain.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
Une mission composée de parlementaires marocains pourrait visiter les consulats étrangers ouverts à Laâyoune et à Dakhla. Le souhait a été émis par la Commission des Affaires...
Le Koweït emboîte le pas aux pays africains ayant ouvert les portes de leur représentation diplomatique au Sahara marocain.
Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.
Le roi Mohammed VI est annoncé dans les tout prochains jours au Gabon, pour une visite officielle. À cet effet, une série de mesures sécuritaires ont été prises pour un bon...