Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

- 04h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l’un des plus importants salons en matière de commerce de l’électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier 2020 à Las Vegas. Ce Salon qui ouvre ses portes annuellement depuis 1967 a eu l’honneur de révéler la majeure partie des innovations de l’électronique.

Les préparatifs pour la participation du Maroc au Salon de l’Electronique vont bon train. Les inspirations éco rapportent que les clusters CE3M et AMC vont entamer un road-show du 9 au 20 septembre dans les universités, les incubateurs et les technoparcs pour sensibiliser les porteurs de projets. La date limite pour se faire enregistrer est fixée au 30 septembre à minuit et les inscriptions doivent être faites sur le site, cesmorocco.com.

Dix startups seront sélectionnées et auront la chance d’être entièrement prises en charge lors de leur exposition au CES. En plus, celles qui seront éligibles au produit "Innov idea" profiteront d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 100.000 DH par projet et 200.000 DH, avec deux associés.

La première participation marocaine au CES remonte à 2018 et, la délégation, forte de 9 start-ups encadrées par le CE3M et le Groupement des Industriels marocains aéronautiques et spatiales (GIMAS), avait, dit-on, fait sensation.

  • Des startups marocaines en force au CES2020 à Las Vegas

    Elles sont au total neuf startups à défendre les couleurs du Maroc à Las Vegas. C'est dans le cadre du Salon Mondial de l'électronique, le Consumer Electronics Show (CES), qui se tient du 7 au 10 janvier 2019 .

  • Le Maroc représente encore l'Afrique au CES VEGAS 2020

    Pour la 3e année consécutive, le Maroc sera le seul pays africain représenté au prestigieux Consumer Electronics Show de Las Vegas. Un événement qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 dans la ville américaine.

  • Un Salon de l'Innovation entrepreneuriale à Casablanca

    « L'entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd'hui ? Opportunités et outils pour réussir ». C'est le thème sous lequel s'ouvre la première édition du salon « Smart Entreprise Morocco », entièrement destinée à l'entrepreneuriat et aux dirigeants d'entreprises.

  • Maroc : titulaires d'un permis de conduire, ceci vous concerne

    Les conducteurs de véhicules, détenteurs du permis de conduire, avant le 1er octobre 2010, ne sont pas tenus de le renouveler avant le 30 septembre 2020, a annoncé le Secrétariat d'Etat chargé du Transport.

  • Orange corners Morroco : des entreprises hollandaises soutiennent l'initiative

    Quinze nouvelles structures ont été sélectionnées pour participer à la deuxième édition du Programme, Orange corners Morroco, fortement soutenue par cinq entreprises hollandaises. En dehors du renforcement de leurs compétences dans plusieurs domaines, ces structures sélectionnées bénéficieront d'un appui matériel et disposeront d'un Fonds pour l'Innovation, doté d'un financement de 16,5 millions de DH.

  • Toulouse fête la présence maghrébine

    La Médiathèque José Cabanis accueille une exposition qui se penche exclusivement sur l'immigration maghrébine dans la Ville rose, Toulouse. Elle s'ouvre le 10 septembre et durera quatre mois.

  • Aéronautique : le Maroc veut concurrencer "Le Bourget" avec l' "AéroExpo Marrakech"

    La 53ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'espace (SIAE) de Paris-Le Bourget a été marquée par plusieurs signaux forts. L'un des plus significatifs aura été l'engagement à donner plus d'ampleur à l' "AéroExpo Marrakech", pour en faire un plus grand événement, avec une plus grande notoriété, à l'image de ce qui se fait en France.

  • Maroc : du nouveau pour les transactions immobilières

    Les procurations pour le transfert, la modification ou l'annulation de tous autres droits réels seront désormais centralisées dans un registre en propre. Sans l'observation de cette règle, elles n'auront aucune valeur juridique.

  • Nouveau portrait officiel du roi Mohammed VI

    Les administrations publiques seront parées d'un nouveau portrait du roi Mohammed VI, et ce à partir du 23 septembre 2019.

  • Le Maroc, l'eldorado des équipementiers

    La quatrième usine du géant de l'automobile, Yazaki, se construit à Kénitra, au Maroc, la preuve que le Royaume attire davantage les équipementiers mondiaux qui y font de bonnes affaires.