Recherche

Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

© Copyright : DR

5 septembre 2019 - 04h20 - Economie

Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l’un des plus importants salons en matière de commerce de l’électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier 2020 à Las Vegas. Ce Salon qui ouvre ses portes annuellement depuis 1967 a eu l’honneur de révéler la majeure partie des innovations de l’électronique.

Les préparatifs pour la participation du Maroc au Salon de l’Electronique vont bon train. Les inspirations éco rapportent que les clusters CE3M et AMC vont entamer un road-show du 9 au 20 septembre dans les universités, les incubateurs et les technoparcs pour sensibiliser les porteurs de projets. La date limite pour se faire enregistrer est fixée au 30 septembre à minuit et les inscriptions doivent être faites sur le site, cesmorocco.com.

Dix startups seront sélectionnées et auront la chance d’être entièrement prises en charge lors de leur exposition au CES. En plus, celles qui seront éligibles au produit "Innov idea" profiteront d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 100.000 DH par projet et 200.000 DH, avec deux associés.

La première participation marocaine au CES remonte à 2018 et, la délégation, forte de 9 start-ups encadrées par le CE3M et le Groupement des Industriels marocains aéronautiques et spatiales (GIMAS), avait, dit-on, fait sensation.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact