Recherche

Orange corners Morroco : des entreprises hollandaises soutiennent l’initiative

© Copyright : DR

16 septembre 2019 - 01h30 - Economie

Quinze nouvelles structures ont été sélectionnées pour participer à la deuxième édition du Programme, Orange corners Morroco, fortement soutenue par cinq entreprises hollandaises. En dehors du renforcement de leurs compétences dans plusieurs domaines, ces structures sélectionnées bénéficieront d’un appui matériel et disposeront d’un Fonds pour l’Innovation, doté d’un financement de 16,5 millions de DH.

120 porteurs de projets au départ, 15 seront finalement choisis après avoir franchi plusieurs étapes. Selon L’Economiste, l’initiative est un incubateur initié par le Ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas pour l’Afrique et la région MENA.

Le programme, révèle le journal, est monté dans les locaux du Centre marocain de l’Innovation et de l’entrepreneuriat social et s’aligne avec la mission des Pays-Bas qui consiste à apporter une contribution positive à la croissance économique du Maroc.

Les 15 startups triées sur le volet pour prendre part à ce rendez vous de l‘innovation sont passées par plusieurs étapes. Il s’agit d’une première analyse suivie d’un booth-camp pour une formation accélérée de trois jours et d’une soutenance devant un jury.

Les 15 premières startups, en quelques mois à peine, ont déjà créé 22 emplois dont 12 attribués à des femmes, selon des précisions apportées par le journal.

Doté d’un capital de 16,5 millions de DH, l’Orange corners innovation Fund (OCIF) a été créé pour soutenir les meilleurs projets innovants des startups incubées par le Programme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact