Un Salon de l’Innovation entrepreneuriale à Casablanca

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

« L’entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd’hui ? Opportunités et outils pour réussir ». C’est le thème sous lequel s’ouvre la première édition du salon « Smart Entreprise Morocco », entièrement destinée à l’entrepreneuriat et aux dirigeants d’entreprises.

Prévu pour se tenir à Casablanca les 19 et 20 novembre prochains, la première édition de « Smart Entreprise Morocco » organisée par Harvard Consulting et l’agence Y&R, se veut être une plateforme crédible, un pont d’échanges entre les porteurs de projets, entrepreneurs, créateurs, étudiants et dirigeants d’entreprises, selon la Map qui précise que ce salon s’inscrit dans une « démarche de mettre en avant la volonté du Roi Mohammed VI d’œuvrer pour un renouvellement du modèle de développement économique et social pour le Maroc ».

Au programme de ce salon, plusieurs conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat telles que le financement de l’entrepreneuriat, la transformation digitale, l’entrepreneuriat féminin, les incubateurs, les accélérateurs et les clusters d’entreprises et entrepreneuriat & innovation.

Le but est de sensibiliser sur l’art d’entreprendre. Les visiteurs auront accès à tous les outils d’accompagnement disponibles pour les entrepreneurs. Plus de 100 experts sont mobilisés pour mettre à la disposition des participants, les clés pouvant les aider à entreprendre. Les thématiques évoquées seront également traitées par des spécialistes au cours de ce salon.

  • Maroc : des jeunes formés à l'entrepreneuriat

    Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l'échelle mondiale. Ce partenariat s'inscrit dans un effort stratégique de l'Initiative Stevens d'encourager l'adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc.

  • Orange corners Morroco : des entreprises hollandaises soutiennent l'initiative

    Quinze nouvelles structures ont été sélectionnées pour participer à la deuxième édition du Programme, Orange corners Morroco, fortement soutenue par cinq entreprises hollandaises. En dehors du renforcement de leurs compétences dans plusieurs domaines, ces structures sélectionnées bénéficieront d'un appui matériel et disposeront d'un Fonds pour l'Innovation, doté d'un financement de 16,5 millions de DH.

  • Deux autres Morocco Mall vont ouvrir au Maroc

    Le groupe Aksal entend mettre en avant ses deux futurs projets lors de sa participation au Salon international de référence dédié à l'immobilier commercial, MAPIC, qui se tient du 13 au 15 novembre à Cannes. Il s'agit de la création de deux nouveaux Morocco Mall, l'un à Rabat et l'autre à Marrakech.

  • Maroc : grosse contribution pour l'entrepreneuriat des jeunes

    Le Roi Mohammed VI a dirigé, vendredi à la Salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de signature de deux conventions relatives à la contribution du Fonds Hassan II pour le Développement économique et social au "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises". Elle est estimée à une montant budgétaire de 2 milliards DH à taux zéro.

  • Mohammed VI lance un appel aux banques

    Dans son traditionnel discours devant les membres des deux Chambres du Parlement, le Roi Mohammed VI a, vendredi, recommandé aux banques de simplifier et de faciliter les procédures d'accès au crédit, de s'ouvrir davantage aux auto-entrepreneurs et de financer les Petites et Moyennes entreprises (PME).

  • Un Salon de l'Immobilier à Agadir

    Du 25 au 30 juillet 2019, les professionnels de l'immobilier, du financement et des experts en conseil seront en exposition au Salon de l'Immobilier d'Agadir Almogar N'laagar. A ce rendez-vous de découvertes et d'opportunités, plus de 20.000 visiteurs sont attendus.

  • Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

    Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l'un des plus importants salons en matière de commerce de l'électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier 2020 à Las Vegas. Ce Salon qui ouvre ses portes annuellement depuis 1967 a eu l'honneur de révéler la majeure partie des innovations de l'électronique.

  • Premier salon du livre des écrivains marocains en France

    C'est à Paris que les écrivains marocains ont décidé d'organiser le premier salon du livre. Prévu pour se tenir le 14 mars, il a pour but, entre autres, de faire découvrir les auteurs marocains basés en France.

  • Un enseignant-chercheur marocain distingué à Londres

    Kamal Daissaoui, enseignant-chercheur et, par ailleurs, Président de l'Ecole marocaine des Sciences de l'ingénieur (EMSI) a été élevé au rang de Chevalier de l'Ordre des sciences et de l'innovation à la dernière édition du Grand salon international des Inventions à Londres.

  • La Princesse Mary attendue au Maroc

    La Princesse Mary du Danemark se rendra au Maroc dans les tout prochains jours dans le cadre du Youth innovation summit, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019, à Rabat. A cette occasion, elle échangera avec les associations et les entreprises danoises de la région.