Maroc : des jeunes formés à l’entrepreneuriat

19 août 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l’Initiative Stevens d’encourager l’adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc.

Le « Enactus Entrepreneurial Exchange », mis en œuvre par Enactus Morocco et Enactus USA, engage 100 étudiants universitaires pour suivre un cours virtuel en ligne d’une durée de quatre semaines sur «  les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat  ». Cette initiative sera clôturée par «  un concours de pitch de projets et l’attribution de certificats d’entrepreneuriat  ».

L’échange s’achèvera par des présentations des 17 projets créés par les étudiants et qui seront «  évalués par un panel de leaders du monde des affaires et d’autres dirigeants et par la remise de certificats d’entrepreneuriat mondiaux  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).