Maroc : des jeunes formés à l’entrepreneuriat

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l’Initiative Stevens d’encourager l’adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc.

Le « Enactus Entrepreneurial Exchange », mis en œuvre par Enactus Morocco et Enactus USA, engage 100 étudiants universitaires pour suivre un cours virtuel en ligne d’une durée de quatre semaines sur «  les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat  ». Cette initiative sera clôturée par «  un concours de pitch de projets et l’attribution de certificats d’entrepreneuriat  ».

L’échange s’achèvera par des présentations des 17 projets créés par les étudiants et qui seront «  évalués par un panel de leaders du monde des affaires et d’autres dirigeants et par la remise de certificats d’entrepreneuriat mondiaux  ».

  • L'ENSA de Khouribg à l' « Enactus World Cup 2021 »

    Le Maroc sera représenté cette année à la plus grande compétition d'entrepreneuriat social estudiantin par l'équipe Enactus de l'école nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga. Cette sélection est intervenue suite à sa victoire à la compétition nationale Enactus Morocco-Sustainable Innovation Gest 2021.

  • Entrepreneuriat : un Marocain à l'assaut du prix Anzisha

    Le Marocain Mustapha Zeroual participe à l'édition 2020 du prix Anzisha des meilleurs jeunes entrepreneurs africains. Avec son invention à caractère commercial et social, il fait partie des vingt finalistes venus de plusieurs pays africains.

  • Maroc : la rentrée universitaire maintenue malgré le coronavirus

    Les étudiants sont désormais fixés sur leur sort. La rentrée universitaire est annoncée pour la mi-octobre.

  • Maroc : des prêts et un plan pour l'informel

    Le secteur informel et son impact négatif sur l'économie marocaine, a désormais une porte de sortie. Le régime de l'auto-entrepreneuriat créé depuis 2015, donne la possibilité aux acteurs de l'informel d'intégrer un écosystème où, ils trouveraient profit à produire de la valeur.

  • Maroc : une « liste des vieux » aux prochaines élections ?

    À l'instar des listes dédiées aux femmes et aux jeunes, il faut une liste des « vieux » pensent certains partis politiques. Là-dessus, le ministère marocain de l'Intérieur émet des réserves.

  • Un Salon de l'Innovation entrepreneuriale à Casablanca

    « L'entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd'hui ? Opportunités et outils pour réussir ». C'est le thème sous lequel s'ouvre la première édition du salon « Smart Entreprise Morocco », entièrement destinée à l'entrepreneuriat et aux dirigeants d'entreprises.

  • Une université allemande s'implante au Maroc

    Pour une première fois en Afrique, l'université allemande choisit de s'implanter au Maroc. La German University in Morocco (GUM) proposera une formation 100 % allemande.

  • Des incubateurs universitaires pour les porteurs de projets au Maroc

    Le réseau Safir va créer des incubateurs pour 1000 jeunes recrutés au sein des universités du Maroc de 8 autres pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ce programme d'une durée de 4 ans, va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de l'Union européenne.

  • Autonomisation des femmes : Washington encense le Maroc

    Le Département d'État américain a cité le Maroc comme étant un exemple en matière d'autonomisation des femmes à travers la campagne d'appui à l'opération de melkisation visant l'appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre du partenariat avec la Millenium Challenge Corporation.

  • La vente en ligne pour booster l'artisanat marocain

    Nadia Fettah, Ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport Aérien et de l'Economie Sociale, a présidé le jeudi 3 septembre 2020, la cérémonie de signature de conventions de partenariat entre le Ministère et des plates-formes de commerce électronique.