Recherche

Maroc : titulaires d’un permis de conduire, ceci vous concerne

© Copyright : DR

12 août 2019 - 17h00 - Société

Les conducteurs de véhicules, détenteurs du permis de conduire, avant le 1er octobre 2010, ne sont pas tenus de le renouveler avant le 30 septembre 2020, a annoncé le Secrétariat d’Etat chargé du Transport.

Dans un communiqué, le Secrétariat d’Etat chargé du Transport a fait savoir que le Code de la Route de 2010, entré en vigueur le 1er octobre 2010, a prévu cette mesure. En effet, le permis de conduire est soumis à une durée de validité de dix ans et, ainsi, ceux établis sur support électronique et délivrés avant le 1er octobre 2010 doivent, de ce fait, impérativement être renouvelés à la fin de ladite période.

En d’autres termes, les citoyens détenteurs du permis électronique avant le 1er octobre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi 52-05 relative au Code de la Route, ne sont pas tenus de le renouveler avant le 30 septembre 2020, précise la même communiqué.

Par ailleurs, le Secrétariat d’état chargé du Transport indique la conduite à tenir pour le renouvellement du permis de conduire. Les citoyens peuvent récupérer des formulaires auprès du service des Mines de leur ville de résidence, payer un timbre de 400 dirhams aux Impôts et effectuer une visite médicale. Ensuite, ils doivent déposer le dossier au service des Mines. Enfin, ils récupéreront le récépissé qui fait office de permis provisoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact