Maroc : du nouveau pour les permis de conduire et les cartes grises

2 mars 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Benacer Boulaajoul, directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière, a annoncé qu’une nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises verrait le jour cette année, lors de la première réunion du conseil d’administration de sa structure tenue à Rabat, la semaine écoulée.

Une première. Selon les explications du directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière, toutes les informations liées aux contraventions, aux points ou encore aux visites de santé nécessaires, seront inscrites sur le nouveau permis de conduire produit par Dar Assikah.

Les cartes grises électroniques, elles, comporteront des informations relatives aux visites techniques effectuées, l’assurance automobile, etc.

Les titulaires des anciens permis et anciennes cartes grises, peuvent, en ce qui les concerne, les utiliser jusqu’à leur expiration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Routier - Permis de conduire Maroc

Aller plus loin

Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.

Maroc : bientôt une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a annoncé l’entrée en vigueur, cette année, d’une nouvelle génération de cartes grises et de permis de...

Maroc : titulaires d’un permis de conduire, ceci vous concerne

Les conducteurs de véhicules, détenteurs du permis de conduire, avant le 1er octobre 2010, ne sont pas tenus de le renouveler avant le 30 septembre 2020, a annoncé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...