Recherche

Maroc : bientôt une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 20h20 - Société

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a annoncé l’entrée en vigueur, cette année, d’une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire.

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a porté ces nouveaux changements à la connaissance des services de sécurité chargés de la circulation, rapporte Al Massae. Dans ce sens, les détenteurs des anciens permis de conduire peuvent en faire usage jusqu’à leur expiration. Quant aux titulaires de nouveaux permis de conduire, ils sont invités à obtenir le document électronique de la nouvelle génération portant toutes les informations concernant le conducteur et ses infractions au code de la route.

La même source indique qu’une convention sera signée entre Bank Al Maghrib et le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau pour l’impression de la nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire durant ce mois de janvier. Ces pièces offriront plusieurs avantages aux titulaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact