Melilla : vendre son véhicule immatriculé au Maroc, c’est désormais possible

13 février 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les habitants de Melilla qui souhaitent procéder à l’annulation de la carte verte de leurs véhicules immatriculés au Maroc, pourront désormais le faire au niveau des consulats marocains à Almeria et Algésiras.

La Commission islamique de Melilla (CIM) a réussi à résoudre ce problème auquel sont confrontés des milliers d’habitants de la ville possédant des véhicules avec la carte verte marocaine. Depuis la fermeture des frontières avec le Maroc en mars 2020, il était impossible de renouveler ou d’annuler ce document nécessaire pour entrer au Maroc, rappelle Melilla Hoy.

À lire : Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Désormais, la procédure d’annulation de la carte verte peut être effectuée dans les consulats marocains à Almería et Algésiras. Grâce aux démarches entreprises par la CIM auprès des autorités marocaines, les propriétaires des véhicules n’auront qu’à se rendre personnellement à l’un ou l’autre de ces deux consulats, munis de leur pièce d’identité, leur permis de conduire, la visite technique et la carte verte.

À lire : Permis et cartes grises au Maroc : voici les nouveaux changements

Après vérification des documents fournis ainsi que du numéro de châssis du véhicule, le consulat leur délivrera un document attestant que la carte verte a été retirée du système. C’est ce document officiel qui permettra au propriétaire du véhicule de le vendre sans problème et de se rendre au Maroc avec un autre véhicule.

Avant, les nombreux habitants de Melilla qui souhaitaient vendre leurs véhicules avec une carte verte marocaine, étaient obligés de signer un affidavit avec l’acheteur dans lequel ils s’engageaient à se rendre à la frontière dès sa réouverture pour annuler la carte verte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Melilla

Aller plus loin

Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.

Permis et cartes grises au Maroc : voici les nouveaux changements

Au Maroc, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a entrepris un chantier de conception, de développement et de mise en œuvre du système de gestion des permis de...

Maroc : bientôt une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a annoncé l’entrée en vigueur, cette année, d’une nouvelle génération de cartes grises et de permis de...

Maroc : du nouveau pour les cartes grises et les permis de conduire

Les cartes grises et permis ayant expiré entre le 17 mars et le 15 juin 2020 restent valables jusqu’au 15 juillet, selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.