Maroc : du nouveau pour les cartes grises et les permis de conduire

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les cartes grises et permis ayant expiré entre le 17 mars et le 15 juin 2020 restent valables jusqu’au 15 juillet, selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA). 

Sont concernés, les reçus de dépôt de dossiers de cartes grises ayant trait à l’immatriculation des véhicules, au transfert et à l’échange, à la préparation ou l’échange d’un équivalent de permis de conduire, ainsi que les permis de conduire provisoire.

Tous les concernés sont invités à réserver leur rendez-vous via le portail électronique khadamat.narsa.gov.ma avant le 15 juillet, pour le retrait ou le dépôt de leurs cartes électroniques.

C’est dans le cadre de l’accompagnement des mesures préventives contre la propagation de la pandémie de Covid-19, que cette mesure a été prise. L’objectif est de réussir à garantir la reprise progressive des services de l’agence aux usagers, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Aussi, s’agit-il de contribuer à préserver la sécurité des usagers, des fonctionnaires et des employés en ce temps de crise sanitaire.

  • Permis et cartes grises au Maroc : voici les nouveaux changements

    Au Maroc, l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a entrepris un chantier de conception, de développement et de mise en œuvre du système de gestion des permis de conduire et des cartes grises, afin d'assurer un suivi rigoureux des infractions du code de la route.

  • Maroc : du nouveau pour les permis de conduire et les cartes grises

    Benacer Boulaajoul, directeur de l'Agence nationale de la sécurité routière, a annoncé qu'une nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises verrait le jour cette année, lors de la première réunion du conseil d'administration de sa structure tenue à Rabat, la semaine écoulée.

  • Maroc : bientôt une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire

    Le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, a annoncé l'entrée en vigueur, cette année, d'une nouvelle génération de cartes grises et de permis de conduire.

  • Maroc : titulaires d'un permis de conduire, ceci vous concerne

    Les renouvellements du permis de conduire et du certificat d'immatriculation ne doivent plus désormais dépasser trois mois après expiration.

  • Permis de conduire : voici les changements attendus au Maroc en 2020

    À partir de cette année, une nouvelle formule de permis de conduire entrera en vigueur. C'est ce qui ressort des instructions que vient de donner la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) aux structures compétentes.

  • Maroc : conduire un triporteur sans permis est puni par la loi

    L'Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) informe les Marocains que la conduite d'un triporteur sans permis est désormais perçue comme une infraction punie par la loi, à l'instar de toute infraction commise par tout type de véhicule à moteur, autorisé à circuler sur la voie publique.

  • Maroc : opération exceptionnelle pour les MRE

    Une opération exceptionnelle d'établissement des cartes nationales d'identité électronique (CNIE) sera lancée, ce lundi, au profit des MRE bloqués au Maroc en raison de la pandémie du coronavirus. Ce document leur permettra de renouveler leurs passeports biométriques nécessaires pour rejoindre leur pays de résidence.

  • Des nouveautés pour le permis marocain

    Barid Cash et d'Al Barid Bank ont mobilisé leurs agences pour faciliter aux Marocains le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans devoir se déplacer aux centres d'enregistrement de véhicules. L'opération démarre d'abord à Casablanca le 9 août.

  • Les auto-écoles reprennent leurs activités ce 15 juin

    Après plus de deux trois mois d'activité à l'arrêt, les auto-écoles rouvrent à nouveau. Elles démarrent, ce lundi 15 juin à l'exception de l'interface avec l'Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) qui ne sera réactivée que le mercredi 17 juin prochain.

  • Administration publique : de nouvelles règles pour la reprise du travail

    Après une période relativement longue de confinement due à la pandémie du coronavirus, l'administration publique marocaine va reprendre lentement mais sûrement. À cet effet, le ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration a pris une circulaire qui fixe les nouvelles règles obligatoires à la reprise du travail.