Le Maroc représente encore l’Afrique au CES VEGAS 2020

19 décembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Pour la 3e année consécutive, le Maroc sera le seul pays africain représenté au prestigieux Consumer Electronics Show de Las Vegas. Un événement qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 dans la ville américaine.

L’objectif de cette rencontre est de se familiariser avec les pratiques et politiques qui contribuent à un environnement propice et à la création d’entreprises dans le domaine de la technologie et de l’aéronautique.

Les 9 startups marocaines ont été retenues suite à une rude compétition. Elles pourront présenter leurs solutions innovantes à l’un des plus grands événements technologiques au monde.

Grâce au soutien de CE3M (Cluster Electronique, Mécatronique et Mécanique du Maroc), de Cluster AMC (Aerospace Moroccan Cluster) et du Consulat Général des Etats Unis à Casablanca, ces startups, ambassadrices du savoir-faire marocain, bénéficieront d’un stand d’exposition au sein du prestigieux espace Eureka Park. A cela s’ajoutent une série de rendez-vous d’affaires B to B, une prise en charge et un accompagnement personnalisé tout au long du salon, rapporte challenge.ma.

A la différence des éditions antérieures, les 9 startuppers bénéficieront, cette année, d’un voyage d’études sur l’écosystème entrepreneurial des Etats-Unis. Pendant 6 jours, ils pourront rencontrer plusieurs entreprises privées, institutions d’enseignement supérieur et agences gouvernementales à Huntsville, Alabama, Los Angeles et en Californie, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Hi Tech - Las Vegas

Aller plus loin

Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l’un des plus importants salons en matière de commerce de l’électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier...

Deux startups marocaines participent à la « Global Grand Finals » aux Pays-Bas

Atarec avec sa solution « Wave Beat » et Entomonutris sont les deux startups marocaines finalistes de ClimateLaunchpad Morocco. Elles ont été sélectionnées lors des finales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.