Recherche

Maroc : les pensions de retraite revalorisées à partir de janvier 2020

© Copyright : DR

27 décembre 2019 - 07h20 - Economie - Par: I.L

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) prévoit la revalorisation des pensions de retraite à hauteur de 5%, à compter du 1er janvier 2020.

Cette augmentation "ne doit pas être inférieure à 100 dirhams comme seuil minimum", a indiqué une source au sein de la Caisse, au lendemain de la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

A en croire la même source, cette mesure fait partie "des décisions importantes" adoptées par le Conseil présidé par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amkraz.

Au cours de cette réunion, l’exonération de tout affilié des majorations résultant du retard de paiement des cotisations, a été également approuvée. A cela s’ajoutent des pénalités et des frais de poursuite, dans le cadre des facilités de paiement. Avant d’en bénéficier, l’usager doit régler au préalable la totalité des échéances et de l’encours durant la période du rééchelonnement.

A noter que cette mesure, qui concerne l’année 2016 et les exercices antérieurs, va couvrir la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2020. Le Conseil d’administration a, par ailleurs, approuvé le programme d’actions et le budget de la Caisse au titre du régime général et du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) pour l’exercice 2020, est-il indiqué.

Mots clés: CNSS , Sécurité sociale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact