Maroc : de l’oxygène pour les entreprises

10 avril 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le report des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est désormais prévu au titre de la période du 1ᵉʳ mars au 30 juin pour les entreprises en difficulté en raison de la pandémie.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé le report du paiement des cotisations sociales au titre de la période allant du 1er mars au 30 juin 2020 pour les entreprises en difficulté en raison de la pandémie du covid-19.

La demande de report de ces cotisations, décidée par le Comité de veille économique, doit être introduite avant chaque date d’exigibilité (c’est-à-dire avant le 10 de chaque mois suivant le mois exigible), sur toute la période.

L’affilié est dès lors invité à formuler sa demande de report de paiement des cotisations en cochant, sur le portail covid19.cnss.ma, la case "déclaration sur l’honneur", certifiant son état de difficulté financière induit par la pandémie du covid-19.

Quant à l’accord de la remise, elle se fera de façon automatique, dès constatation du règlement de la totalité des cotisations avant le délai de 8 mois suivant la date de déclaration de l’arrêt de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CNSS - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.