Recherche

Actualités : CNSS

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : CNSS
10 février 2021

Tourisme au Maroc : l’indemnité aux employés maintenue

Financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, l’indemnité forfaitaire mensuelle octroyée aux employés du secteur touristique sera prolongée de janvier à mars, a annoncé la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
7 janvier 2021

Maroc : plusieurs secteurs aidés pour traverser la crise

Le Comité de veille économique (CVE),réuni, ce mercredi 6 janvier à Rabat, a validé cinq nouveaux contrats-programmes (presse, restauration, industries culturelles et créatives, salles de sport privées et crèches). Au cours de cette rencontre, l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2 000 dirhams octroyée aux affiliés à la CNSS a été reconduite jusqu’au 31 mars prochain.
15 décembre 2020

Couverture médicale de base : du changement dans la prise en compte des assurés

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a présenté, samedi 12 décembre, son bilan en termes de couverture sanitaire. En 2019, elle a couvert jusqu’à 70% de la population marocaine pour tous les régimes de couverture médicale.
7 décembre 2020

Maroc : bouffée d’oxygène pour le secteur touristique

Les entreprises du secteur touristique touchées par les effets du coronavirus continueront de bénéficier du soutien de l’État marocain jusqu’au mois de mars 2021. C’est le fruit d’un accord signé entre la Confédération nationale du tourisme, le ministère des Finances et celui du Tourisme.
2 décembre 2020

Maroc : l’indemnité forfaitaire (CNSS) du secteur touristique versée

La CNSS procède au versement de l’indemnité forfaitaire du secteur du tourisme du mois d’octobre depuis le lundi 1ᵉʳ décembre.
28 novembre 2020

Maroc : des cliniques privées suspendues pour surfacturation

Les sujets d’abus en rapport avec la prise en charge des cas Covid-19 par les cliniques privées, ont fait l’objet d’une réunion de la commission permanente de suivi de la convention nationale qui rassemble les organismes gestionnaires. À l’issue de cette rencontre, l’ANAM a pris deux sanctions contre 3 cliniques, dont le remboursement des plaignants.
17 novembre 2020

Maroc : très peu d’employés gagnent plus de 10 000 dirhams par mois

Au Maroc, 75 909 femmes touchent 10 000 dirhams et plus, contre 171 485 hommes pour le même montant. Ces données ont été publiées par la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), qui a souligné que bon nombre des salaires déclarés sont en dessous du salaire minimum (SMIG).
9 novembre 2020

Tourisme /subventions : sourire plutôt crispé chez les professionnels marocains

Les professionnels du tourisme marocains entreront sous peu, en possession des subventions qui leur sont accordées pour le mois de septembre. En dépit de cette subvention, ils redoutent toujours la faillite.
6 novembre 2020

Coronavirus : les travailleurs licenciés lors des 9 premiers mois ont retrouvé leurs postes

Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle s’est prononcé devant la chambre des représentants sur les répercussions sociales de la pandémie du covid-19 sur le secteur de l’emploi ». Mohamed Amekraz a fait savoir que les 3610 fonctionnaires qui ont été licenciés lors des 9 premiers mois de l’année 2020 ont repris leurs postes.
19 octobre 2020

Maroc : les explications de la CNSS sur le non–paiement des allocations familiales

Les bénéficiaires des allocations ont été surpris par le retard accusé par le paiement de leurs allocations de juillet et d’août. Interpellée, la Caisse nationale de sécurité sociale a évoqué un dysfonctionnement lié à la non-déclaration des employés en juillet et août.
11 octobre 2020

CNSS : entrée en vigueur de l’amnistie

L’amnistie sur les pénalités de retards, des amendes et des frais de recouvrement liés à l’année 2016 et antérieur est entrée en vigueur. Elle prend en compte toutes les entreprises affiliées à la CNSS et qui s’engagent à régler leurs créances dues vis-à-vis de la Caisse suivant un échéancier convenu d’un commun accord relatif aux dettes cumulées.
3 octobre 2020

CNSS : promulgation de l’amnistie sur les pénalités et majorations

Le gouvernement a promulgué, ce 25 septembre, la mesure exceptionnelle portant autorisation provisoire de remise totale de toutes les pénalités et majorations de retard sur tous les arriérés de cotisations antérieures à juin 2020. Elle concerne toutes les entreprises affiliées à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact