CNSS : entrée en vigueur de l’amnistie
L’amnistie sur les pénalités de retards, des amendes et des frais de recouvrement liés à l’année 2016 et antérieur est entrée en vigueur. Elle prend en compte toutes les...
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) prolonge, une nouvelle fois, l’indemnité forfaitaire mensuelle au profit des employés du secteur du tourisme, des crèches privées, du secteur des industries culturelles et créatives, et des salles de sport privées.
Après la prolongation intervenue en avril, la CNSS informe à nouveau dans un communiqué que le service de l’indemnité forfaitaire, financé par le fonds spécial de la gestion de la pandémie Covid-19, créé sur instructions royales, a été prorogé au mois de juin au profit des employés des organismes précités.
Cette aide prend également en compte les opérateurs du secteur du tourisme exerçant dans des agences de voyages agréées, les transporteurs touristiques agréés, les employés d’établissements d’hébergement classés, des sociétés d’intérim ayant un contrat avec les opérateurs des sous-secteurs liés au tourisme et des guides touristiques déclarés à la CNSS.
À lire : Indemnité Covid-19 : la CNSS donne le top pour l’ouverture des déclarations
Les acteurs des secteurs précités, qui souhaitent que leurs employés bénéficient de l’indemnité forfaitaire pour le mois de juin, doivent les déclarer via le portail covid19.cnss.ma à partir du 8 juillet, jusqu’au 3 août prochain, fait savoir la CNSS.
Par ailleurs, La CNSS invite les affiliés concernés à procéder à la déclaration de leur personnel avant le dimanche 11 juillet sur le portail susmentionné, opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et ce afin de permettre à leurs employés de bénéficier du paiement de l’indemnité à partir du 15 juillet.
Aller plus loin
L’amnistie sur les pénalités de retards, des amendes et des frais de recouvrement liés à l’année 2016 et antérieur est entrée en vigueur. Elle prend en compte toutes les...
La CNSS procède au versement de l’indemnité forfaitaire du secteur du tourisme du mois d’octobre depuis le lundi 1ᵉʳ décembre.
Les opérateurs exerçant dans certains sous-secteurs du tourisme peuvent, dès maintenant, s’inscrire sur le site de la CNSS pour bénéficier de l’indemnité forfaitaire octroyée au...
Le nouveau président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentahar, a affiché sa feuille de route pour relancer le secteur touristique marocain. Selon lui,...
Ces articles devraient vous intéresser :