Recherche

Actualités : Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social
30 juillet 2021

L’Europe veut aider le Maroc à réussir la généralisation de la couverture maladie

« La nouvelle politique européenne de voisinage post-Covid-19 » est le thème de la conférence organisée, mercredi, par le Policy Center for the New South (PCNS) en partenariat avec l’EuroMeSCo, qui a réuni plusieurs experts de différents domaines. Ils ont réfléchi entre autres sur, l’implémentation en 2022 de la généralisation de la couverture maladie au Maroc, projet lancé par le roi Mohammed VI.
9 juillet 2021

Covid 19 : la CNSS prolonge les aides au tourisme

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) prolonge, une nouvelle fois, l’indemnité forfaitaire mensuelle au profit des employés du secteur du tourisme, des crèches privées, du secteur des industries culturelles et créatives, et des salles de sport privées.
15 mai 2021

Le Covid-19 fait chuter le nombre de naissance au Maroc

Les naissances au Maroc durant l’année 2020 ont fortement baissé. Le nombre de nouveau-nés a chuté d’environ 100 000 par rapport à 2019, soit une chute de 4 %. La pandémie du Covid-19 est pointée du doigt comme facteur générant le manque du désir d’avoir des enfants.
15 avril 2021

Maroc : plus de 100 000 veuves ont reçu une aide directe

Dans le but de soutenir les veuves à travers le programme d’aide directe aux veuves, le Maroc a octroyé à près de 111 000 personnes, plus de 2 milliards de dirhams.
26 février 2021

La Kafala au Maroc : appel à une simplification de l’adoption

Plusieurs responsables ont participé, jeudi à Rabat, à une journée d’étude sur la promotion de la Kafala. Les participants ont plaidé en faveur de la facilitation des procédures d’adoption pour l’intérêt supérieur des enfants abandonnés.
25 novembre 2020

Covid-19/Maroc : une application pour la réussite de la campagne de vaccination

Pour réussir la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu'il compte mener dans les prochains jours, le ministère de l’Intérieur va lancer une application mobile à destination de ses cadres.
16 octobre 2020

"Est pédophile celui qui impose le voile à une enfant", dixit une ancienne ministre marocaine

Imposer le voile islamique à une enfant ou marier celle-ci de force est une forme masquée de pédophilie. Ainsi s'est exprimée Nezha Sqalli, ancienne ministre marocaine de la Famille et de la solidarité.
12 octobre 2020

8 millions de dirhams pour venir en aide aux "femmes-mulets"

L'attente a été très longue pour les milliers de "femmes-mulets" à Nador. Un accord cadre, visant à venir en aide aux femmes en situation de précarité, a finalement été signé entre le Conseil provincial de la ville et le ministère de la Solidarité, de la femme et de la famile.
30 septembre 2020

Maroc : 2000 déclarations à la CNSS pour les travailleurs domestiques

Quelque 2228 déclarations et 2574 contrats de travail ont été enregistrées par la CNSS depuis le mois d'août dernier, date d'entrée effective de la loi sur les travailleurs domestiques.
7 mai 2020

Covid-19 au Maroc : plus de 6 300 SDF pris en charge

L'appel des organisations de défense des droits de l’homme en faveur des sans-abris a été entendu. Un total de 6 324 SDF ont été pris en charge au sein de centres d’accueil et 2 060 personnes ont pu rejoindre leurs familles, indiquait mardi à Rabat, Jamila El Moussali, ministre de la Solidarité et du développement social.
23 mars 2020

Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité envers les migrants "sans abris". Elles sollicitent pour ces hommes et femmes venus d’Afrique subsaharienne, dispersés dans les quatre coins du Maroc, de l’attention, de la nourriture et des vêtements.
10 janvier 2020

Maroc : 360 nouveau-nés abandonnés en 2018

Au Maroc, 360 bébés ont été abandonnés sur la voie publique en 2018, et 1 741 enfants laissés à leur sort.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact