Recherche

Covid-19/Maroc : une application pour la réussite de la campagne de vaccination

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 05h00 - Société - Par: G.A

Pour réussir la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu’il compte mener dans les prochains jours, le ministère de l’Intérieur va lancer une application mobile à destination de ses cadres.

Cette application comprend plusieurs fonctionnalités pouvant faciliter l’opération de suivi des personnes vaccinées, de définir la date de la deuxième dose et d’évaluer l’efficacité du vaccin dans les jours qui suivent la seconde injection, indique le quotidien Assabah. Les deux ministères engagés dans la réussite de cette campagne, ont déjà commencé par collecter les données sur les probables bénéficiaires de cette vaccination. Il s’agit des personnes démunies, les handicapées et les personnes âgées et souffrant de maladies chroniques.

Pour la réussite de cette phase de collecte, le ministère de la Solidarité, qui dispose d’une importante base de données des personnes vivant dans la précarité, a été appelé à la rescousse. Bien d’autres acteurs de la société civile ont été également sollicités. Compte tenu de l’importance de cette campagne de vaccination, le ministère de l’Intérieur adopte, pour la collecte des données personnelles des bénéficiaires, la même méthodologie que celle appliquée pour l’élaboration du registre social unifié (RSU), fait savoir le quotidien.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de la Santé , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact