
Maroc : le vaccin anti-Covid-19 gratuit pour les plus modestes
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, a évoqué ce lundi, quelque 2888 stations dédiées à cette opération.
Le ministre de la Santé a donné plus de précisions sur cette opération inédite lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.
Selon Khalid Ait Taleb, suite aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, la mise en place des structures appropriées est en cours, pour assurer une campagne nationale massive de vaccination anti-Covid-19, qui prendra en compte, 80% de la population âgée de plus de 18 ans.
Dans un premier temps, indique le ministre de la Santé, cette campagne nationale qui compte parmi les premières de son genre au monde, prendra en compte, le personnel de la Santé, les routiers, les corps enseignant, les personnes âgées et les citoyens souffrant de maladie chronique. Et d’ajouter que l’opération couvrira une période de 12 semaines.
« L’élaboration des stratégies définitives de cette campagne touche à sa fin […] et la préparation des sessions de formation pour les équipes de terrains est en cours », a assuré Khalid Ait Taleb.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.
Le Maroc se propose d’assurer l’approvisionnement de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb en matière de vaccins. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Khalid Ait...
Pour réussir la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu’il compte mener dans les prochains jours, le ministère de l’Intérieur va lancer une application mobile à destination...
Moulay Said Afif, président de la Fédération nationale de la santé (FNS) affirme que « la seule solution à la pandémie du coronavirus, c’est d’adopter le vaccin, qui mettrait fin à...
Nous vous recommandons