Recherche

Covid-19 : quelque 3000 centres de vaccination déployés au Maroc

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 14h00 - Société - Par: R.H

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, a évoqué ce lundi, quelque 2888 stations dédiées à cette opération.

Le ministre de la Santé a donné plus de précisions sur cette opération inédite lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.

Selon Khalid Ait Taleb, suite aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, la mise en place des structures appropriées est en cours, pour assurer une campagne nationale massive de vaccination anti-Covid-19, qui prendra en compte, 80% de la population âgée de plus de 18 ans.

Dans un premier temps, indique le ministre de la Santé, cette campagne nationale qui compte parmi les premières de son genre au monde, prendra en compte, le personnel de la Santé, les routiers, les corps enseignant, les personnes âgées et les citoyens souffrant de maladie chronique. Et d’ajouter que l’opération couvrira une période de 12 semaines.

«  L’élaboration des stratégies définitives de cette campagne touche à sa fin […] et la préparation des sessions de formation pour les équipes de terrains est en cours  », a assuré Khalid Ait Taleb.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact