
Coronavirus : El Otmani rassure sur l’efficacité et la sécurité du vaccin
Saad Eddine El Otmani a tenu à rassurer les Marocains qui se posent encore des questions sur la fiabilité du vaccin contre le Coronavirus, que le choix fait par le Royaume...
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, a évoqué ce lundi, quelque 2888 stations dédiées à cette opération.
Le ministre de la Santé a donné plus de précisions sur cette opération inédite lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.
Selon Khalid Ait Taleb, suite aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, la mise en place des structures appropriées est en cours, pour assurer une campagne nationale massive de vaccination anti-Covid-19, qui prendra en compte, 80% de la population âgée de plus de 18 ans.
Dans un premier temps, indique le ministre de la Santé, cette campagne nationale qui compte parmi les premières de son genre au monde, prendra en compte, le personnel de la Santé, les routiers, les corps enseignant, les personnes âgées et les citoyens souffrant de maladie chronique. Et d’ajouter que l’opération couvrira une période de 12 semaines.
« L’élaboration des stratégies définitives de cette campagne touche à sa fin […] et la préparation des sessions de formation pour les équipes de terrains est en cours », a assuré Khalid Ait Taleb.
Aller plus loin
Saad Eddine El Otmani a tenu à rassurer les Marocains qui se posent encore des questions sur la fiabilité du vaccin contre le Coronavirus, que le choix fait par le Royaume...
Dans quelques semaines, le Maroc va procéder au lancement d’une campagne de vaccination à grande échelle contre le Covid-19. Le directeur du laboratoire de biotechnologie de la...
Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination...
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.
Ces articles devraient vous intéresser :