La communauté musulmane d’Italie veut apporter sa modeste contribution à la lutte contre le Covid-19. Pour aider à accélérer la campagne de vaccination en cours, les imams de plusieurs villes italiennes ont décidé de transformer les mosquées en centres de vaccination.
Les musulmans d’Italie se joignent à la lutte contre la pandémie. Plusieurs imams ont annoncé qu’ils mettent les mosquées à la disposition des autorités pour servir de centre de vaccination.
Pour Yahia Pallavicini, chef de la mosquée principale de Milan, il s’agit d’une aide symbolique au gouvernement pour lui permettre d’accélérer la mise en œuvre de la campagne de vaccination en cours à travers le pays. Izdine Elzir, un imam de Florence, qui entend aussi laisser sa mosquée comme centre de vaccination, pour sa part, a invité les populations à sortir massivement pour se faire vacciner.
Premier pays européen à décréter un confinement total, l’Italie a enregistré 100 000 décès de Covid-19 en un an. Le pays se prépare à une troisième vague de la pandémie.