Recherche

Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 17h40 - Monde - Par: K.B

Après avoir été réduit à sa plus simple expression en 2020 en raison de la crise sanitaire, le grand pèlerinage musulman de La Mecque sera conditionné cette année au certificat de vaccination anti-Covid-19.

Dans une déclaration, le ministre saoudien de la Santé, Tawfiq Rabiaa, a annoncé que pour être éligible au pèlerinage, il faudra impérativement présenter un certificat de vaccination anti-Covid-19. Ce critère sera déterminant dans la sélection des pèlerins lors du Hajj 2021.

Une commission de vaccination anti-Covid-19 sera ainsi mise en place pour superviser les opérations en amont et au cours du Hajj 2021. Cette équipe, insiste le ministre, sera secondée par des employés placés aux différents endroits stratégiques, notamment les points d’accès aux lieux saints, la Grande Mosquée de La Mecque et Médine.

Pour rappel, la vaccination est gratuite pour les Saoudiens et résidents étrangers. Des précisions supplémentaires à destination des pèlerins du monde entier doivent être rendues publiques prochainement.

Mots clés: La Mecque , Hajj , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact