Recherche

La vaccination n’est pas incompatible avec le jeûne du ramadan

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 06h20 - Monde - Par: G.A

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a fait savoir que le jeûne n’empêche pas la vaccination contre le Covid-19. Il les invite donc à se rendre dans les centres pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Dans un message adressé aux musulmans à l’occasion de ce mois sacré du ramadan, l’organe de coordination rappelle que la vaccination est une injection médicale, et qu’elle n’est pas contraire aux préceptes religieux. « Le jeûne reste valide », confirme l’EMB, qui a lancé une large campagne de communication pour informer un maximum de personnes de la communauté musulmane, rapporte bx1.

Pour Nourredine Smaili, président de l’EMB, certaines raisons peuvent pousser à remettre à plus tard la vaccination mais compte tenu de l’enjeu, il vaut mieux le faire et jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie.

Omer Skier est pharmacien. Il appuie la décision de l’EMB et invite ses paires à faire de même. Des affiches en plusieurs langues ont été réalisées pour sensibiliser les fidèles sur la question.

Mots clés: Belgique , Ramadan 2021 , Vaccin anti-Covid-19 , Religion , Islam , Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact