Aïd el-Fitr confiné pour les Marocains ?

27 avril 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le gouvernement, au regard de la situation épidémiologique au Maroc, pourrait être amené à renforcer les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus pendant la célébration de l’Aïd el-Fitr.

Des mesures préventives devraient être prises par le gouvernement pour interdire les rassemblements lors de la célébration de la fin du mois de Ramadan, fait savoir Al Akhbar qui informe que le couvre-feu devrait être étendu à 24 heures pendant l’Aïd el-Fitr et sur trois jours afin de limiter la propagation du coronavirus.

Les autorités sanitaires craignent que les acquis réalisés dans la lutte contre la pandémie ne soient anéantis par le non-respect des mesures sanitaires par les Marocains pendant ces périodes de fêtes.

L’année dernière, la célébration de l’Aïd el-Adha a conduit le Maroc à une deuxième vague, de nombreux rassemblements ayant été organisés à l’occasion.

Sujets associés : Ramadan 2024 - Aïd Al fitr 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Voici le montant de la zakat au Maroc

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Un ramadan pas comme les autres

Le ramadan a débuté ce mardi 13 avril dans certains pays comme la France, la Syrie, l’Égypte mais va commencer dans d’autres comme le Maroc demain 14 avril. Comme l’année...

L’Aïd el-Fitr célébré le même jour au Maghreb ?

Les scientifiques et astronomes maghrébins s’accordent sur la date de la fin de ramadan. Résultat : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie vont, normalement, célébrer ensemble l’Aïd...

L’OMS craint une recrudescence de l’épidémie du Covid-19 pendant le ramadan

La situation de la pandémie de Covid-19 préoccupe l’Organisation mondiale de la santé. L’institution redoute une recrudescence durant les célébrations du ramadan en Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.