Recherche

Maroc : la prière de l’Aïd El-Fitr sera-t-elle autorisée ?

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 15h20 - Société - Par: S.A

Bon nombre de Marocains attendent la décision du gouvernement sur l’autorisation ou non de la prière de l’Aïd El-Fitr dans les mosquées. Les prières de tarawih avaient été interdites durant le ramadan.

Une interdiction de la prière de l’Aïd El-Fitr en vue ? Le ministère des Habous et des affaires islamiques attend de recevoir un rapport complet et précis du comité technique et scientifique sur la situation sanitaire du royaume, rapporte Assabah. Seul ce rapport pourra être déterminant dans la prise d’une décision.

Une fois transmis, ce rapport fera l’objet de discussions entre des membres du gouvernement, notamment le chef de l’Exécutif, les ministres de l’Intérieur et de la Santé. Ce n’est qu’au cours de cette réunion restreinte qu’une décision sera prise. Le ministre des Habous et des affaires islamiques se chargera ensuite de rendre cette décision publique via un communiqué. Selon les mêmes sources, certains ministres craignent une résurgence de la pandémie du Covid-19 au cas où les rassemblements seraient autorisés.

Mots clés: Ramadan 2021 , Aïd Al fitr 2021 , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact