Recherche

Maroc : les prières des Tarawih interdites ?

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 09h40 - Société - Par: S.A

Tout comme l’année dernière, les Marocains ne pourront pas accomplir les prières collectives des «  Tarawih  » dans les mosquées durant le mois de ramadan. Le Maroc fait face à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19 ces derniers jours.

La question est sur toutes les lèvres. Les prières des «  Tarawih  » auront-elles lieu cette année ? Selon des sources bien informées, ces prières et celle du Sobh ne seront pas accomplies dans les moquées cette année, rapporte L’Opinion.ma. Toutefois, les Marocains pourront faire les prières de Dohr et d’Al Asr dans les mosquées. Ces mesures peuvent se justifier par la flambée des cas de contamination au coronavirus et à ses variants. Le Maroc s’évertue d’ailleurs à éviter une troisième vague de l’épidémie.

Pour bon nombre d’experts, de virologues et d’épidémiologistes, il s’avère nécessaire de maintenir le couvre-feu durant le ramadan. Tayeb Hamdi, chercheur en politiques et systèmes de Santé a insisté sur le maintien des mesures préventives y compris le couvre-feu pendant le mois sacré, car cela permettra d’alléger les restrictions dans les premiers mois d’été.

À la date du 5 avril, le bilan Covid-19 fait état de 498 329 cas de contamination, 485 162 guérisons et 8857 décès.

Mots clés: Islam , Religion , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact