Le Maroc va-t-il autoriser la prière de Tarawih durant le ramadan ?

9 mars 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Entre crainte d’un nouveau confinement et le risque de contamination, les Marocains se demandent si la prière de Tarawih sera accomplie dans les mosquées durant le ramadan en ces temps de Covid-19. Même si la campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein, les risques de contamination ne sont pas négligeables.

À quelques semaines du ramadan, des rumeurs font état de l’accomplissement des prières Tarawih dans les mosquées. L’inquiétude s’est aussitôt emparée de bon nombre de Marocains. Puisque des rassemblements du genre pourraient conduire à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, ce qui pourrait de nouveau faire basculer le pays dans le confinement.

Pour l’heure, les mesures de restrictions prises par les autorités pour endiguer le coronavirus et ses variants sont toujours en vigueur. Seul le ministère des Habous et des Affaires islamiques est habilité à décider de l’accomplissement des prières Tarawih dans les mosquées pendant le mois sacré de ramadan. Ce ministère n’a, pour l’instant, pris aucune décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam

Aller plus loin

Maroc : comment va se dérouler le Ramadan 2021 ?

Les Marocains attendent toujours d’être fixés par le gouvernement sur les mesures d’allègement qu’il entend prendre pour leur permettre de passer le mois sacré de ramadan dans...

Les Marocains seront-ils plus libres durant le ramadan 2021 ?

Le Ramadan 2021 débutera à la mi-avril, le 12 ou le 13 avril. Les Marocains attendent d’être situés sur une éventuelle levée de certaines restrictions au regard de l’avancée de...

Le vaccin anti-Covid annule-t-il le jeûne du ramadan ?

À quelques semaines du ramadan, bon nombre de Marocains se demandent si le vaccin contre le coronavirus aura de l’impact sur le jeûne. En attendant une fatwa nationale du...

Le Maroc compte obtenir l’immunité collective avant le Ramadan

Le Maroc espère obtenir l’immunité collective avant le début du Ramadan 2021. Il existe une stratégie nationale pour atteindre l’immunité de groupe avant le 15 avril, a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.