Recherche

Les Marocains seront-ils plus libres durant le ramadan 2021 ?

© Copyright : DR

21 février 2021 - 18h40 - Société - Par: Bladi.net

Le Ramadan 2021 débutera à la mi-avril, le 12 ou le 13 avril. Les Marocains attendent d’être situés sur une éventuelle levée de certaines restrictions au regard de l’avancée de la campagne de vaccination et du taux de personnes vaccinées.

Comme en 2020, le mois de Ramadan de cette année se déroulera dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire. Mais avec la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours, les Marocains espèrent une meilleure célébration. En l’occurrence, ils attendent de connaître les mesures que les autorités entendent adopter pour gérer la situation épidémiologique pendant ce mois sacré.

Avec la campagne de vaccination en cours sur l’ensemble du territoire, l’incertitude gagne les Marocains quant au maintien ou à l’assouplissement des mesures restrictives actuellement en vigueur, comme le couvre-feu ou les interdictions de déplacement.

Pour les autorités marocaines, le processus de vaccination est en « très bonne marche ». Dans un entretien télévisé, le ministre de la Santé, Khaled Ait Al-Taleb, a rassuré que les mesures de précaution contre la pandémie du coronavirus seraient levées pendant le mois du Ramadan, « si la situation épidémiologique reste stable et que la campagne de vaccination évolue rapidement ».

À la date du 21 février, selon les informations officielles, plus de 2,5 millions de personnes ont déjà obtenu leur dose du vaccin dans tout le royaume.

Mots clés: Ramadan 2021 , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact