21 février 2021 - 18h40 - Société - Par: Bladi.net
Le Ramadan 2021 débutera à la mi-avril, le 12 ou le 13 avril. Les Marocains attendent d’être situés sur une éventuelle levée de certaines restrictions au regard de l’avancée de la campagne de vaccination et du taux de personnes vaccinées.
Comme en 2020, le mois de Ramadan de cette année se déroulera dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire. Mais avec la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours, les Marocains espèrent une meilleure célébration. En l’occurrence, ils attendent de connaître les mesures que les autorités entendent adopter pour gérer la situation épidémiologique pendant ce mois sacré.
Avec la campagne de vaccination en cours sur l’ensemble du territoire, l’incertitude gagne les Marocains quant au maintien ou à l’assouplissement des mesures restrictives actuellement en vigueur, comme le couvre-feu ou les interdictions de déplacement.
Pour les autorités marocaines, le processus de vaccination est en « très bonne marche ». Dans un entretien télévisé, le ministre de la Santé, Khaled Ait Al-Taleb, a rassuré que les mesures de précaution contre la pandémie du coronavirus seraient levées pendant le mois du Ramadan, « si la situation épidémiologique reste stable et que la campagne de vaccination évolue rapidement ».
À la date du 21 février, selon les informations officielles, plus de 2,5 millions de personnes ont déjà obtenu leur dose du vaccin dans tout le royaume.
Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune
Le port d’Algésiras s’incline face à Tanger Med
Au Maroc, le coronavirus menace les pharmacies de faillite
Un Marocain en instance de divorce poignarde sa femme en Espagne
Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges
La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril
Les pédiatres s’inquiètent des conséquences de l’enseignement hybride sur les enfants
Trois faux policiers interpellés à Tétouan
Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm
Alerte sur la situation des mineurs marocains en Espagne
Les lacunes de la loi sur la légalisation du cannabis au Maroc
Un camp de migrants subsahariens démantelé à Casablanca