Recherche

Maroc : la décision du gouvernement attendue sur les prières des Tarawih

© Copyright : DR

19 mars 2021 - 18h40 - Société - Par: S.A

Alors que l’Arabie saoudite a décidé que les prières des Tarawih seront, cette année, limitées à 30 minutes maximum et réservées aux hommes dans les mosquées en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Maroc n’a pas, pour l’instant, pris une décision dans ce sens. Le mois de ramadan débutera le 13 avril prochain.

Les prières des Tarawih auront-elles lieu cette année dans les mosquées durant le mois de ramadan au Maroc ? C’est la question que se posent bon nombre de Marocains, car le ministère des Habous et des affaires islamiques ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. « Il est encore tôt pour se prononcer sur la tenue ou non des Tarawih durant ce ramadan 2021 », déclare à Le360 une source gouvernementale. « Tout dépendra de la situation épidémique dans le pays », a-t-il précisé.

À la date du 18 mars, le bilan du Covid-19 au Maroc fait état de 491 062 cas de contamination, 478 453 guérisons, 8751 décès. La situation épidémiologique du pays semble rassurante. Mais les Marocains redoutent un deuxième confinement au cas où ils seraient autorisés à accomplir des prières Tarawih dans les mosquées pendant le mois sacré de ramadan.

Mots clés: Religion , Arabie saoudite , Ramadan 2021 , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact