Recherche

Le vaccin anti-Covid-19 annule-t-il le jeûne du Ramadan ?

© Copyright : DR

11 février 2021 - 20h00 - Société - Par: Bladi.net

Le président de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), Mehmet Üstün, a rassuré la communauté musulmane quant à la vaccination contre le Covid-19 et ses répercussions sur l’observation du jeûne du mois de Ramadan qui démarre cette année le 12 ou le 13 avril.

La campagne de vaccination contre le Covid-19, lancée en décembre par le gouvernement belge et qui s’étend progressivement à l’ensemble de la population, sera toujours d’actualité au début du mois de Ramadan prévu le 12 ou le 13 avril. Cette situation suscite des « craintes » au sein de la communauté musulmane belge que l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) s’est fait le devoir d’apaiser à travers un communiqué publié mercredi.

« L’EMB, avec l’appui du Conseil des Théologiens qui lui est attaché, tient à rassurer les citoyens belges de confession musulmane sur le fait que tout vaccin (que soit celui contre le Covid-19 ou autre) n’interfère nullement dans l’observation du jeûne et n’affecte pas sa validation. Le vaccin reste indispensable pour sauver la vie d’êtres humains », indique le communiqué de l’EMB signé par son président, Mehmet Üstün.

Mots clés: Belgique , Ramadan 2021 , Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact