Recherche

L’Aïd Al Fitr aura lieu jeudi en Belgique

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 20h30 - Monde - Par: S.A

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a annoncé, ce mardi, que la fête de fin du ramadan est prévue jeudi 13 juin 2021. Il formule ses bons vœux de prospérité aux citoyens de confession musulmane et de toutes autres convictions et leur rappelle les mesures sanitaires et sécuritaires édictés par le gouvernement afin de freiner la propagation du coronavirus en Belgique.

« Suite à la réunion du Conseil des Théologiens de ce jour par visioconférence, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) est heureux d’annoncer aux musulman-e-s de Belgique que le premier jour du mois de Chawal 1442 correspond au jeudi 13 mai 2021, jour de l’’Aïd Al Fitr’, marquant la fin du mois de Ramadan pour la communauté musulmane de notre pays », indique l’organisation dans un communiqué, soulignant la fête va se dérouler de la même manière comme ce fut le cas l’année précédente.

L’EMB a rappelé à l’ensemble des musulmans certaines règles mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le gouvernement autorise le deux contacts rapprochés en plus des membres du foyer en intérieur ; dix contacts à l’extérieur sauf entre minuit et 5h, où il s’agira d’une bulle de 3 personnes (le couvre-feu a été levé le 8 mai dernier.

L’organisation musulmane appelle par ailleurs à « prêter une attention toute particulière aux personnes âgées, malades ou fragiles » et à se montrer » également solidaire de toutes les personnes qui fêteront l’Aïd sans pouvoir être entourées de celles et ceux qui leur sont chers ».

Mots clés: Belgique , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact